Actu

Consultation de la boîte mail Orange sur le portail

Pour gérer efficacement vos mails, la création d’un compte Orange mail est un choix idéal à faire. Une fois cette étape franchie, vous pouvez accéder à votre boîte à l’aide de votre adresse mail et votre mot de passe. Cela peut justement se faire à partir du portail orange.fr. Découvrons alors dans cet article comment procéder, que vous utilisiez un mobile, une tablette ou un ordinateur.

Consulter sa boîte mail Orange sur le portail depuis une tablette ou un ordinateur

Pour consulter votre boîte mail Orange sur le portail depuis une tablette ou un ordinateur, rendez-vous sur https://www.orange.fr/portail. Précisons que l’accès au site est possible depuis n’importe quel navigateur. Mais, l’idéal serait de choisir celui que vous utilisez habituellement. Une fois sur le site, voici les étapes à suivre :

A lire en complément : Syndic bénévole : quelles sont ses responsabilités ?

Étape 1 : Accédez au service mail

Pour accéder au service mail sur le portail Orange, appuyez sur l’enveloppe Mail à partir de n’importe quelle page. Choisissez, ensuite, un compte que vous avez déjà utilisé ou servez-vous d’un autre compte. Dans le second cas, vous n’aurez qu’à entrer votre adresse e-mail.

Étape 2 : Saisissez votre mot de passe

La deuxième étape consiste à indiquer votre mot de passe. Si vous l’avez oublié, il vous suffit de cliquer sur Mot de passe oublié afin de le réinitialiser. Passée cette étape, cochez la case Restez identifié pour conserver votre identification à la prochaine connexion. Mais, vous avez, la possibilité de décocher la case si l’ordinateur ou la tablette utilisée est partagée ou d’usage publique. C’en est de même si vous ne souhaitez, tout simplement, pas maintenir l’identification.

Lire également : 'The Office' : Comment Hilary Swank a réagi aux personnages débattant de son look

Étape 3 : Accédez à la boîte mail

Après la phase d’identification, vous serez directement reconduit vers le service Mail. Ainsi, vous pourrez consulter vos e-mails ou envoyer un nouveau mail. Vous pouvez également aller à la découverte des fonctionnalités du Mail Orange, notamment dans sa nouvelle version.

Consulter sa boîte mail Orange sur le portail depuis votre téléphone mobile

En lieu et place d’une tablette ou d’un ordinateur, vous pouvez consulter votre boîte mail Orange sur le portail depuis votre mobile. Les étapes à suivre pour y arriver se présentent comme suit :

Étape 1 : Accédez au portail Orange

A la première étape, allez sur le portail à partir d’un navigateur via le lien https://www.orange.fr/portail. Munissez-vous également de vos identifiants du compte Orange à savoir : l’adresse mail et le mot de passe.

Étape 2 : Accédez au menu « Vos services » et entrez votre identifiant

A la deuxième étape du processus, cliquez sur l’enveloppe Mail au niveau de la page d’accueil pour ouvrir le menu Vos services. Sélectionnez, ensuite, l’option Mail puis entrez votre identifiant. A ce niveau, vous avez le choix entre la sélection d’un compte précédemment utilisé ou l’utilisation d’un autre compte. Dans le premier cas, vous n’aurez qu’à cliquer sur le compte pour obtenir l’accès à vos mails. Par contre, dans le second cas, saisissez votre adresse mail puis appuyez sur Continuer.

Étape 3 : Mentionnez votre mot de passe

L’étape suivante consiste à entrer votre mot de passe. En cas d’oubli, appuyez sur Mot de passe oublié pour pouvoir le réinitialiser. Cochez, ensuite, la case Rester identifié si vous souhaitez garder l’identification dès votre prochain accès au portail Orange. Le cas contraire, décochez puis cliquez sur S’identifier.

Étape 4 : Accédez à la boîte mail

Après l’étape de l’identification, vous êtes renvoyé vers le service Mail. Dès lors, vous avez la possibilité de :

  • Consulter votre boîte mail Orange ;
  • Envoyer un mail ;
  • Découvrir les fonctions du Mail Orange.

La méthode à suivre pour changer son mot de passe en d’oubli

Pour changer votre mot de passe en cas d’oubli, cliquez sur Mot de passe oublié sur la page de connexion. Ensuite, entrez votre numéro de mobile ou votre adresse mail, selon l’abonnement effectué. Après l’identification, appuyez sur Continuer pour obtenir un code de réinitialisation sur le moyen de contact préalablement indiqué. Il peut s’agir de votre adresse mail, votre numéro de mobile ou celui d’un autre. Au cas où vous n’auriez pas communiqué un moyen de contact, le code vous sera transmis par courrier, soit dans un intervalle de 10 jours. Une fois le code obtenu, vous n’aurez qu’à créer un nouveau mot de passe, à le saisir une seconde fois pour le valider.

À cet effet, il faut noter qu’il existe plusieurs astuces pour créer un mot de passe fiable. Vous pouvez, entre autres :

  • Choisir un mot de passe de 8 à 12 caractères au plus pour garantir la sécurité ;
  • Insérer dans le mot de passe des lettres majuscules ou minuscules ;
  • Ajouter des caractères spéciaux ou des chiffres;
  • Évitez de faire le choix d’un mot de passe déjà utilisé ou d’un mot de passe personnel.

En somme, l’accès à votre boîte mail Orange sur le portail suit un processus assez simple. Mais, que vous utilisiez une tablette ou un téléphone mobile, l’utilisation d’une connexion internet est requise.