Actu

Diversité corporelle féminine : implications de la morphologies des femmes

Généralement, la morphologie des femmes fait référence à la structure physique et à la forme du corps féminin (taille des épaules, taille des hanches, silhouette, etc.). Dans la société actuelle, la morphologie et la colorimétrie de chaque femme revêtent une importance considérable, dans lesquelles les conseils de beauté et les idéaux de corps minces et proportionnés sont souvent valorisés. 

Pour une femme, la morphologie peut influencer l’estime de soi, la confiance en soi et la façon de s’habiller. Cependant, sachez que chaque femme possède une morphologie unique et que la diversité corporelle doit être célébrée et acceptée. En effet, la société doit s’efforcer de promouvoir une image corporelle positive et de mettre en avant la beauté du corps sous toutes ses formes. 

Lire également : La viande maturée en passe de devenir une spécialité belge ?

Différents types de la morphologies des femmes

Sur https://www.clicandfit.com/blog/silhouette/, vous découvrirez des conseils morpho sur la façon de s’habiller et les vêtements adaptés, peu importe la taille des épaules, la taille des hanches ou la silhouette. Cependant, avant de prendre en compte un conseil morpho, il est préférable de s’informer sur les différents types de morphologies et leurs caractéristiques, à savoir : 

  • Morphologie en V ;
  • Morphologie en X ;
  • Morphologie en A ;
  • Morphologie en O ;
  • Morphologie en H. 

Tout d’abord, la morphologie pyramide inversée (en V) se caractérise par des épaules plus larges que les hanches et un bassin étroit. Les femmes ayant ce type de morphologie ont souvent une silhouette athlétique avec des épaules bien définies et une taille fine. 

A découvrir également : S’épanouir dans le cadre du travail grâce à une union syndicale

Concernant la morphologie en X, elle se caractérise par des épaules et des hanches en alignement, avec une taille bien marquée. Sur ce, cet alignement concerne les femmes ayant une silhouette équilibrée et pulpeuse. 

En cas de hanches plus larges que les épaules, il s’agit d’une morphologie en A. Ce type de morphologie se caractérise par une silhouette féminine avec des épaules plus étroites, une taille fine et une petite poitrine.

En ce qui concerne la morphologie en O, elle se caractérise par une silhouette plus arrondie avec une prise de poids générale et une poitrine généreuse. Il s’agit d’une femme pulpeuse avec des formes plus voluptueuses et une taille moins marquée au niveau des épaules et des hanches. 

Enfin, la morphologie en H est caractérisée par des épaules et des hanches alignées, avec une taille peu marquée. Il s’agit d’une femme dotée d’une forme rectangulaire, avec une poitrine de taille moyenne. 

Impact de la morphologie sur les vêtements et la mode

La morphologie a un impact significatif sur le choix des vêtements et la mode (style vestimentaire, look, etc.) d’une femme. De ce fait, pour mettre en valeur les morphologies, il est impératif de savoir quelles coupes et quel style conviennent pour mieux s’habiller et rester à la mode.

Tout d’abord, pour équilibrer la silhouette d’une morphologie en V, le meilleur conseil est de mettre l’accent sur les hanches et les jambes lors du choix des tenues (pantalons, robes, jupes, vestes, etc.). Par ailleurs, une femme en X peut mettre en valeur cette silhouette pulpeuse en optant pour des pièces et tenues cintrées qui soulignent sa taille (vestes, tops, robes, pantalons, jupes, etc.). En cas de morphologie en A, il faut choisir des coupes qui mettent en valeur le haut du corps et éviter de trop souligner les hanches pour équilibrer la silhouette. Pour la morphologie en O, il est préférable de choisir des vêtements qui créent une illusion de taille plus fine, que ce soient des robes droites, pantalons, jupes, vestes, etc. Enfin, une femme en H doit porter des vêtements qui soulignent la taille et ajoutent du volume aux épaules ou aux hanches.

En somme, l’objectif est de mettre en valeur la silhouette et d’adopter des styles vestimentaires adaptés, que ce soit avec des hauts personnalisés ou des tops imprimés. 

Implications de la morphologie féminine

Peu importe le style, les motifs et les couleurs des hauts que vous allez choisir, sachez que la morphologie peut avoir des implications importantes sur la santé et le bien-être d’une femme.

Par exemple, un individu avec une morphologie plus petite peut avoir besoin de moins de calories et de nutriments par rapport à celui avec une morphologie plus grande. De même, une morphologie endomorphe peut être plus prédisposée à prendre du poids, ce qui nécessite une attention particulière à l’alimentation et à l’activité physique. 

De ce fait, peu importe les couleurs et les motifs des robes et des pantalons que vous voulez porter, comprendre ces implications vous permet de prendre des décisions éclairées pour maintenir un bien-être optimal.

Représentation des différentes morphologies féminines dans les médias

La plupart du temps, les morphologies féminines sont confrontées à des standards de beauté irréalistes et inatteignables dans les médias et l’industrie du divertissement. En effet, ceci peut entraîner des problèmes d’estime de soi et de confiance en soi chez les femmes. Dans ce cas, il est essentiel de promouvoir la diversité corporelle et de montrer des individus de toutes tailles dans les médias. Cela peut contribuer à renforcer l’estime de soi de chaque femme et à encourager une attitude positive envers son propre corps.