Comment créer une décoration feng-shui


déco feng shui

Le feng-shui est un art traditionnel chinois qui permet d’optimiser l’aménagement des pièces d’une maison dans l’objectif d’y assurer une certaine harmonie et faciliter la circulation des bonnes ondes. Il se base sur le Yin et le Yang, mais aussi sur les énergies des cinq éléments pour influer sur l’harmonie de la maison. Plus concrètement, elle permet d’aménager sa maison avec équilibre et sobriété. Voici d’ailleurs quelques conseils de choix à retenir pour ceux qui souhaitent s’y lancer.

Opter pour une décoration sobre et épurée

Pour permettre à l’harmonie de régner dans la maison et y laisser circuler la bonne énergie, il faudra commencer par faire le tri de ce qui est encore utile de ce qui ne l’est pas. Cela permettra ensuite de se débarrasser des objets superflus accumulés pendant les années qui viennent saturer l’espace. Une décoration d’intérieur réussie, c’est beaucoup d’espace, moins de meubles, mais surtout moins de fouillis. Il faudra également penser à bien choisir les couleurs et les formes à apporter à chaque pièce, et ce, depuis l’entrée de la maison, cela viendra réduire les ondes négatives.

A lire aussi : Porte de garage enroulable, une installation design et facile à entretenir

Déjà, à l’entrée, il faudra prévoir un espace chaleureux, car comme c’est l’endroit d’accueil, sa décoration devra être bien pensée. Elle devra notamment être lumineuse, refléter l’esprit et l’harmonie de la maison. Pour ce faire, il faut dégager au mieux cette partie et essayer de faire que la circulation soit le plus vaste possible. Il faudra également éviter les vêtements qui s’empilent à l’entrée sur un porte-manteau, l’idéal est d’y poser des meubles fermés qui ne viendront pas d’emblée attirer les regards.

Qu’en est-il de la décoration des pièces à vivre ?

La chambre devra être apaisante et inciter au repos. Pour ce faire, il convient de placer le lit en diagonale à la porte et non contre la fenêtre, cela va harmoniser les échanges du couple. Il faudra ensuite penser à laisser un petit espace de chaque côté du lit et au-dessus du lit afin de favoriser la circulation des bonnes ondes. En effet, un espace trop saturé ou trop exigu va imposer un sentiment d’oppression. Les luminaires ne devront pas être trop imposants tandis que les appareils électriques ne devront pas trop charger la pièce au risque de casser l’harmonie instaurée. Il faudra également penser à ne pas opter pour des couleurs trop vives pour les murs ni des motifs de papier peint trop psychés, car cela va perturber le sommeil.

A lire aussi : Le parc aquatique de Marineland rouvre aujourd'hui

Pour le salon, il est impératif d’y apporter un sentiment de convivialité, car c’est un lieu de partage et de détente. Il est intéressant d’y apporter un certain équilibre en optant pour des décors neutres. Enfin, l’éclairage devra être bien dosé pour apporter une bonne luminosité tandis que les mobiliers aux formes arrondies vont favoriser la circulation d’énergie positive.