Quelles sont les étapes de l’entretien d’une voiture ?

22 décembre 2014

Une voiture s’entretient et comme ce n’est pas toujours une opération facile, il faudra le confier à des professionnels en la matière qui sauront exactement quels produits utiliser pour l’extérieur et l’intérieur. Bien évidemment, cela ne se fait pas en quelques minutes comme on sait si bien le faire à la maison, c’est pourquoi le rendu est optimal !

Pourquoi opter pour les services professionnels ?

Tous ceux qui recherchent des professionnels en termes d’entretien de voitures peuvent désormais compter sur l’aide de professionnels en la matière. On retrouve notamment diverses prestations de choix sur http://www.swissvax-saintzacharie.fr/accueil.html dont le polissage de l’extérieur, l’entretien de l’intérieur et la remise à neuf des divers accessoires des voitures par le biais de nettoyage haut de gamme. Pour l’extérieur, les prestations proposées rassemblent le lavage à la main de l’ensemble de la carrosserie, mais aussi des vitres, des pneus, des plastiques et de la face externe des jantes. Une décontamination des surfaces est ensuite réalisée avant l’entretien de la peinture qui compte un polissage de la carrosserie, une correction des petits défauts de la carrosserie comme les micro-rayures. Pour redonner brillance à la peinture, il existe des produits spécialisés composés de cires et d’huiles qui peuvent être appliqués sur l’ensemble de la carrosserie, les marchepieds et les jantes. Pour le nettoyage de l’intérieur, il convient d’aspirer la poussière sur la moquette et les sièges en cuir avant de redonner brillance et souplesse au cuir du siège.

A lire aussi : S’épanouir dans le cadre du travail grâce à une union syndicale

Comment nettoyer sa voiture soi-même ?

Pour ceux qui souhaitent réaliser eux-mêmes le nettoyage de leur voiture, il faudra disposer des matériels destinés à cet effet comme une éponge, un chiffon, de l’eau savonneuse et de talc ou de lait pour corps pour bébé. Pour commencer, il convient de s’attaquer à l’extérieur en enlevant la poussière et les taches qui s’y sont incrustées à l’aide d’un chiffon sec. Il faut ensuite s’atteler à rendre à la peinture sa brillance en passant un coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse. À noter qu’il est également impératif de s’occuper des accessoires de la voiture comme les jantes, le pare-brise, les pneus ou encore les rétroviseurs et les feux. Une fois que c’est fait, il faudra s’attaquer à l’habitacle de la voiture. Si un chiffon est de rigueur pour effacer les taches, il est impératif de redonner au cuir des sièges sa souplesse et sa brillance en y appliquant du lait corps pour bébé ou du talc. Il faudra ensuite frotter énergiquement les sièges et de laisser sécher le tout.

A lire en complément : Trois bonnes raisons d’isoler votre maison

Convertir 60 cl en ml : comment faire et pourquoi ?

Multiplier 60 par 10. Voilà l'opération qui se cache derrière bien des réussites en cuisine ou

Nutrition et santé : ce qu’il faut savoir sur la cobette de KFC

152 calories pour un accompagnement KFC : c'est la promesse discrète de la cobette, cette demi-portion

Coiffures simples et chics à réaliser soi-même pour un mariage

L'élastique transparent ne tient jamais aussi fermement qu'une épingle à chignon, mais il s'impose dans la