Ma nouvelle collection de fonds d’écran gratuits


fonds d'écran gratuits
fonds d'écran gratuits

Comme beaucoup de gens, de temps à autre je suis obligé de changer d’ordinateur portable.
Bon là ce n’est pas un réel problème, je revends l’ancien et j’achète le dernier sorti, pour me faire plaisir.
Mais, là où je coince un peu, à force de changer, c’est au niveau des ” fonds d’écran ” car souvent je les oublies sur le vieux, sans les avoir sauvegardés, ou encore la taille du nouvel écran n’est plus la même …
Alors, voici “ma” solution personnelle. Elle vaut ce qu’elle vaut et vous en tiendrez compte ou pas, comme vous voulez, mais le côté pratique de la chose me plait assez.

Faire une collection de fonds d’écran.

J’ai toujours eu sur chaque ordinateur une petite ‘provision’ de fonds d’écran pour changer de temps en temps l’image de fond sur mon bureau, le fameux ‘ papier-peint ‘ de Windows comme l’on dit. Mais à force, déjà ça lasse un peu e voir toujours les mêmes, on finit aussi par vouloir changer et surtout en trouver de nouveau qui soient à la bonne taille pour un nouvel écran.

A voir aussi : L’organisation de la Cité de la voile

Trouver des fonds d’écran gratuits.

Là aussi c’est une chose assez facile. Il y a des fonds d’écran gratuits par millions sur Internet, du coup le ‘ assez facile ‘ devient ‘ assez compliqué ‘, avec l’embarras du choix la perte de temps, souvent aussi, à se rendre sur des sites qui finalement n’ont pas beaucoup de fonds d’écran récents ou vraiment originaux.
Le temps de trouver un bon site, d’aller ensuite chercher dedans, ça finit souvent par m’énerver … j’ai donc pris l’option de mettre en favoris une et une seule  URL : http://www.unesourisetmoi.info, qui me fait arriver directement sur ‘mon’ site préféré.
Et là, puisque surtout je connais bien le site, je trouve tous les fonds d’écran gratuits que je veux. On peut chercher par rubrique ou par thématique, on peut chercher par tailles même aussi, il y a un moteur de recherche intégré et un système de ‘tags’ pour trouver plus rapidement et plus sûrement les images que l’on cherche à télécharger pour mettre sur le bureau de son ordinateur.

Gagner de la place et de la variété.

Une solution qui maintenant avec la rapidité des téléchargements que nous donne le ‘haut débit’ permet d’avoir une collection de fonds d’écran qui n’a plus besoin d’être stockée sur le disque dur de l’ordinateur, surtout comme on le faisait avant, dans un dossier ‘réservé’ avec des dizaines ou parfois centaines d’images !

A lire également : Optimus et Excel annoncent leur premier rapprochement

Maintenant, ma solution est très simple : je télécharge des  fonds d’écran gratuits, je les installe sur mon PC, quelques uns, ceux qui me plaisent … aujourd’hui … et quand ils commencent à me lasser, ou dans mon cas précis, si je change de PC ou detaille d’écran, hop, je recommence et je prends une nouvelle compilation de fichiers et d’images qui vont de suite me changer le look de ma machine, et autant de fois que je le veux, sans en conserver des quantités énormes.

L’astuce qui tue !

Et de plus, sur ce site, si vous avez une des versions de Windows, tout est expliqué pour savoir et réussir à installer ces fonds d’écran sur votre ordinateur très facilement, même, pour Windows8, en vidéo, comme ici :

en direct de Youtube, un petit ‘tutoriel’ pour expliquer et bien montrer comment télécharger des fonds d’écran gratuits.

Alors, pas bonne comme idée ?