Comment s’habiller quand on est demoiselle d’honneur ?

18 octobre 2018

Quand le choix de la demoiselle d’honneur se porte sur vous, la joie qui vous envahit est immense. Cependant, une fois l’euphorie passée, plusieurs questions se bousculent dans votre tête. Comment choisir la robe ou tout simplement le vêtement ? Quoi porter ? Comment se maquiller ?

A voir aussi : Découverte des accessoires de mode en raphia d’Ibeliv

 Astuces pour choisir sa robe

Une demoiselle d’honneur devrait porter son choix sur une robe pour un mariage, à la fois robe distinguée et élégante sans pour autant faire de l’ombre à la mariée, mais qui la démarque de tous les autres invités. Il serait donc préférable d’attendre que cette dernière choisisse la sienne pour pouvoir avoir une idée du style à adopter. Aussi, elle doit faire une croix sur le blanc puisque, cette couleur est réservée uniquement à la mariée. Elle devra aussi se passer des couleurs comme le beige, l’ivoire ou encore crème. Cependant, elle pourra faire une entorse à la règle sur demande de la mariée. De nombreux modèles de robes toutes aussi sublimes les unes que les autres sont proposés sur JJ’s House.

Une fois le choix de la robe effectué, il serait temps de penser à votre coiffure, au maquillage ainsi qu’aux chaussures.

A lire en complément : Coupe courte pour femme moderne : les coupes adaptées aux cheveux fins

Une coiffure qui vous met en valeur

En tant que demoiselle d’honneur, vous pouvez opter pour une coupe avec des cheveux bouclés à la Vanessa Paradis, ou une autre à la Louise Bourgouin. Il serait intéressant d’y ajouter si possible un couvre-chef (pas trop grand), mais qui sera en adéquation avec l’ensemble. Une coiffure pas trop grande ni trop petite, car elle ne doit pas dessiner la forme de votre tête ni vous vieillir. Il faut tout simplement avoir une coiffure de rêve sans pour autant voler la vedette à la mariée.

Le maquillage : choisissez les bonnes couleurs

Un bon maquillage fera ressortir votre beauté. Il faudra donc préparer son visage à cela depuis la veille. Optez donc pour un maquillage naturel (encore tendance, il est léger et imperceptible), ou un autre rétro (pas trop démodé, mais n’est applicable que sur une peau soignée). Vous pouvez aussi tout simplement opter pour un smoky eyes (classique et adapté pour des situations spéciales).

Le choix des chaussures pour une demoiselle d’honneur

Il faudra que vous pensiez à choisir des chaussures avec lesquelles vous vous sentirez à l’aise et qui pourront vous permettre d’être peut-être celle qui attrape le bouquet. Choisissez des chaussures qui s’harmonisent avec votre robe. Dans le cas d’un mariage qui porte sur un thème particulier, il faudra se tenir au thème. Par ailleurs, s’il s’avère que vous êtes plusieurs demoiselles d’honneur, il faudra être en concordance avec le style des autres filles.

Ce qu’il est important de retenir

Quand on est demoiselle d’honneur, bien que ce ne soit pas votre mariage, vous êtes presque aussi débordée que la mariée. Les choix que vous faites pour ce moment ne doivent en aucun cas frustrer la mariée et encore moins vous dévaloriser auprès des autres invités. Il faut donc prendre soin de choisir une robe adaptée, le maquillage parfait ainsi que des accessoires qui sont en adéquation avec votre tenue. Vous devez rester sobre, mais pas trop non plus. Cela vous permet d’être la plus belle de ce jour après la mariée et de faire peut-être une rencontre inattendue.

Convertir 60 cl en ml : comment faire et pourquoi ?

Multiplier 60 par 10. Voilà l'opération qui se cache derrière bien des réussites en cuisine ou

Nutrition et santé : ce qu’il faut savoir sur la cobette de KFC

152 calories pour un accompagnement KFC : c'est la promesse discrète de la cobette, cette demi-portion

Coiffures simples et chics à réaliser soi-même pour un mariage

L'élastique transparent ne tient jamais aussi fermement qu'une épingle à chignon, mais il s'impose dans la