Comment porter le short taille-haute ?


short taille haute

Le short taille-haute compte parmi les pièces que l’on garde dans son dressing en cette saison. À la fois chic et classy, le short séduit par sa coupe et s’adapte aisément à tous les types de morphologie. Pour celles qui se demandent comment porter cette pièce chic en cette saison, voici quelques conseils de choix à retenir.

Pourquoi craquer pour le short taille-haute ?

Le short taille-haute a longtemps souffert d’une réputation de pièce has been, réservé aux adeptes de camping. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il revient en force pour la saison pour notre plus grand bonheur et dans des déclinaisons en tweed, en denim, en cuir ou en suède. Qu’on le choisisse romantique dans des tons pastel, rock dans un denim déchiré, bohème dans du coton tissé ou encore casual dans un lin, ce qui est sûr, c’est que le short taille-haute promet un style des plus chics. Pour celles qui aiment les looks un peu plus sophistiqués, il conviendra d’opter pour les shorts en soie ou en tweed ou encore en cuir. Arme de séduction par excellence, le short taille-haute se prête à tous les styles et se marie aussi bien avec une paire de baskets qu’une paire de sandales à talons hauts. Il convient toutefois de rappeler que le short taille-haute devra se porter selon quelques règles de style afin d’éviter les fashion faux pas. Enfin, pour celles qui aiment les pièces un peu plus stylées, il reste les shorts ornés de strass et de détails cloutés qui rendent également un joli rendu, surtout lorsqu’ils se mixent à des pièces sobres et chics comme un gros pull en maille par exemple.

Lire également : Astuces pour éviter la chute des cheveux

Comment porter le short taille-haute ?

Porté en été, le short taille-haute se décline dans des matières légères et confortables comme le lin, le coton ou le denim. Pour un look bohème chic, on choisit de le mixer à une paire de spartiates, une blouse à motifs ethnique, un panama et un collier avec un cordon cuir. Pour compléter le look, on optera pour un sac en bandoulière en cuir et une paire de wayfarer. Pour celles qui aiment le style un peu plus classy, il conviendra d’opter pour un short taille-haute en suède, rehaussé ou non de franges. À associer à un top en mousseline et une paire de mules à talons bois pour un maximum de style. Enfin, les plus téméraires choisiront le short taille haute près du corps dans l’esprit d’un boxer. Plus sexy, ce short fera le bonheur des filles aux morphologies fines et élancées, mais n’est pas trop conseillé aux filles aux formes généreuses.

A lire aussi : Un jeu gratuit de pirates