Zoom sur les nouvelles tendances du content marketing


tendances nouvelles marketing content

Le monde du content marketing demeure en perpétuelle évolution. Pour se faire une place sur le web, il ne suffit plus d’adopter les bonnes stratégies marketing et de contenu : il faut aussi disposer d’outils et de techniques de référencement constamment mises à jour. Cette année, en particulier, le content marketing se voit marquer par 5 grandes tendances.

Le référencement (SEO)

Toutes les agences de marketing web le savent : le référencement reste la meilleure arme pour bénéficier d’un excellent positionnement sur les moteurs de recherche. Optimisation de contenu, stratégie de netlinking efficace, création de backlinks pertinents… Vous ne devez aucunement lésiner sur les moyens afin d’obtenir la position 0 sur Google.

A voir aussi : Rita Ora magnifique en robe jeans

Pour atteindre le résultat escompté, nous vous recommandons de faire appel à un consultant SEO à Pau par exemple : en réalisant l’audit de votre site web, il sera en mesure de vous proposer des améliorations techniques à visée SEO. Travailler seul son SEO peut s’avérer très vite chronophage et demande des connaissances sans cesse mises à jour, c’est pourquoi le professionnel vous sera d’une grande aide.

L’analyse de données

Pour 2019 et 2020, ce processus ne se concentrera pas uniquement sur l’analyse du trafic généré, c’est-à-dire le taux de conversion et le nombre de pages vues. Il faut aussi que vous accordiez une importance majeure au degré d’implication des lecteurs et des internautes, ainsi qu’à la profondeur du scroll. Il vous est même possible d’aller plus loin en étudiant minutieusement le taux de clic sur un ou plusieurs titres : ainsi, vous saurez quel genre de contenu attire le plus de visiteurs.

A voir aussi : Choisir un vêtement homme quand on travaille à l’extérieur

tendances nouvelles

Le contenu

Cette année, le content marketing place la satisfaction client au centre de ses préoccupations. Quoi de mieux qu’un contenu web avec une forte valeur ajoutée ? Certains vont jusqu’à y inclure des images et des vidéos toutes aussi originales les unes que les autres. Leur but ? Offrir aux internautes des contenus personnalisés et attrayants qui répondent parfaitement à leurs exigences en termes de qualité : le meilleur moyen de séduire Google !

Les dernières études révèlent aussi que la tendance 2019 s’oriente davantage vers les contenus plus longs, à raison de 1500 à 3000 mots. Ainsi, si vous êtes un grand amateur du snacking content, il faudra revoir votre approche.

Le vidéo marketing

La vidéo se positionne aujourd’hui comme l’un des outils marketing les plus puissants. La raison en est qu’elle fait de plus en plus d’adeptes, d’autant qu’elle est accessible via n’importe quel support numérique (télévision, smartphone, tablette, ordinateur portable…). Sur le web, le vidéo marketing se décline en plusieurs variantes : les tutos, les web-documentaires (webinars), les partages de parties de jeux vidéo (streaming), la motion design et, bien évidemment, le vidéoclip.

Pour obtenir un maximum de clics, n’hésitez pas à intégrer des boutons CTA (call-to-action) à vos vidéos marketing.

La recherche vocale

L’époque où les commandes de recherche vocale étaient uniquement destinées aux gros annonceurs et aux grandes entreprises est d’ores et déjà révolue. La preuve, cette année, même les TPE et les PME ont adopté cette stratégie pour attirer un maximum d’internautes : la meilleure astuce est d’intégrer des formats audio au contenu web “mobile first”. Les mots-clés utilisés pour la recherche vocale devront également faire l’objet d’une étude rigoureuse.