Le Bitcoin (btc) franchira-t-il la barre des six chiffres avant le Nouvel An ?


Le Bitcoin (btc) franchira-t-il la barre des six chiffres avant le Nouvel An ?

Le bitcoin, cette cryptomonnaie qui ne cesse de faire parler d’elle a le vent en poupe avec un nouveau record. D’ailleurs, des spécialistes font des prévisions à la hausse pour l’année 2022. Dans la suite de l’article, obtenez plus de détails sur les prévisions du Bitcoin

Quelques faits et chiffres qui expliquent l’évolution du bitcoin

Avec une capitalisation globale du marché estimée à plus d’un billion de dollars, le nouvel ATH du bitcoin est de 67 651,12 dollars. Cet exploit a été réalisé au lendemain de l’entrée en bourse du premier ETF américain qui repose sur les contrats à terme sur le Bitcoin. Ceci devrait avoir pour répercussion, l’engouement des investisseurs particuliers et institutionnels dans cette monnaie numérique.

A lire en complément : Où trouver du palladium dans la nature ?

En effet, à cause de l’inflation observée dans les grandes économies, les investisseurs parient que les banques ajusteront les taux pour contrer cette hausse des prix. D’autres acteurs du marché affirment que l’apparente propriété de protection contre la hausse du bitcoin à contribuer à enregistrer ces gains. Ainsi, selon les statistiques, en octobre le btc a connu une hausse de 31 %, et le mois de novembre qui est en cours connait une hausse de l’ordre des 55 %.

La méthode de Stock-to-flow pour une prédiction 

Grâce à la méthode S2F (Stock-to-Flow), des analystes se sont fait un nom dans les prévisions exactes et précises du BTC (bitcoin). En effet, cette méthode qui a permis de prédire avec exactitude les clôtures des mois d’août et de septembre est aussi utilisée pour le mois de novembre.

A lire aussi : Quel est la meilleur marque de turbo ?

Les résultats de ces analyses affirment que le bitcoin a de fortes chances d’atteindre les 98 000 dollars en novembre. Si une telle chose se produit, il serait donc inévitable que le bitcoin franchisse la barre des 100 000 dollars en fin d’année.