Comment peindre sur du papier peint ?


devis peintre professionnel

Les papiers peints sont définitivement has been et même s’il reste difficile d’enlever les 10 mètres de motif psychés du mur, il reste qu’il est possible de peindre au-dessus. C’est une technique fiable, efficace et à moindre coup qui permettra notamment de redonner une nouvelle jeunesse à la maison.

Pourquoi éviter de décoller les papiers peints du mur ?

Un papier peint posé il y a plusieurs années de cela ne pourra pas être facilement enlevé. En effet, comme ils sont collés au mur, les enlever reviendrait à endommager les murs même s’ils sont encore en bon état. En clair, il vaut mieux éviter de décoller le papier peint du mur et d’opter pour une coloration par dessus, car cela permettra à la fois de sauvegarder le mur et de cacher le papier peint. Il conviendra toutefois de rappeler que les murs doivent être préparés avant l’application de la peinture. Pour ceux qui craignent de ne pas arriver à gérer comme il se doit l’exercice, il parait judicieux de faire appel aux services d’un professionnel en la matière. Bien évidemment, il faudra demander à disposer d’un devis peintre professionnel avant de commencer les travaux. Eux seuls pourront assurer une pose efficace tout en veillant à ce que les murs ne soient pas endommagés.

A voir aussi : Craquez pour une robe de mariée pas cher sur Persun.fr

Comment préparer les murs à la peinture ?

Il convient de commencer par recoller les parties endommagées avec un adhésif afin d’éviter que le papier le tombe pendant l’opération. Il suffit ensuite d’appliquer des cordons de calfeutrage transparent sur le long des murs, à l’endroit où le plafond rejoint le plancher. Cette opération permettra en effet de renforcer les rebords et d’empêcher que le papier peint se décolle après l’application de la peinture. Pour égaliser la surface du mur orné de papier peint et éviter que la texture se voit au travers de la peinture, il est de mise d’enduire le papier d’une fine couche de plâtre. Il suffit ensuite de poncer les extrémités de la planche de papier peint afin d’harmoniser les bords et le mur est prêt à être peint.

Enfin, pour l’application de la peinture, il faudra veiller à appliquer une première couche d’apprêt sur l’ensemble de la surface afin de renforcer l’adhésion du papier peint au mur et de le protéger de l’humidité de la peinture. L’application de la peinture devra prendre en compte le goût des occupants, mais aussi le type de décoration que l’on souhaite créer. Dans tous les cas, la peinture utilisée devra être de qualité et permettre de cacher les motifs en dessous.

A lire également : Nature de la procédure devant un avocat en divorce accepté