Comment désinstaller proprement CapTVty ?


désinstaller proprement CapTVty

CapTVty est un logiciel gratuit pour ordinateur qui  est utilisé pour regarder les émissions, films et autres programmes en directe, ou en mode rattrapage sur les chaînes de télé. En France, il n’existe pas encore un service qui offre à ses utilisateurs tant de chaînes en streaming.

Il est important de rappeler que nombreux sont les chaines de télévision qui utilisent cet outil. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ce logiciel est beaucoup apprécié par bon nombre de Français. Si son installation peut être facile, ce n’est pas le cas de sa désinstallation.

Lire également : Comment créer une adresse mail chez Orange ?

CapTVty : qu’est-ce  que c’est et quelles sont ses fonctionnalités ?

Avec ce logiciel, vous avez la possibilité de regarder un programme  télé en streaming depuis votre ordinateur et ce en directe. Cela dit, si  vous souhaitez regarder vos soirées de match paisiblement depuis votre ordinateur, vous  pouvez  opter de télécharger CapTVty. Pour information, de nombreuses  chaînes de télé françaises utilisent ce logiciel pour diffuser l’intégralité de leur programme sur internet, permettant ainsi de visionner même étant à l’étranger. En effet, grâce à cette application, vous avez la possibilité de vivre une expérience de visionnage à nul autre pareil. Il est arrivé  quelques fois que certaines personnes disent que le  principe de fonctionnement de cette  application est illégal.  Il faut déjà  savoir  que cela est faux. En effet, ce sont les chaînes de télé elles-mêmes qui donnent l’autorisation à cette plateforme de diffuser leur contenu.

Ceci fait alors de CapTV une application totalement légale. Pour ce qui  est des fonctionnalités de cette application, il  faut dire qu’elles sont multiples. En dehors des fonctionnalités de base qui  consiste à retrouver les chaînes de télévision, à sélectionner le contenu, visionner en directe ou même en mode rattrapage, CapTVty permet à ses utilisateurs d’aller plus loin que ça. Concrètement, l’une des autres fonctionnalités de ce logiciel  est la possibilité offerte de  convertir un contenu en vidéo  téléchargeable, et ce en un seul clic. Cette fonctionnalité  est alors très avantageuse car grâce à elle, vous allez pouvoir lire ce fichier converti sur un format qui  est compatible avec votre téléphone.

Lire également : Qu’est-ce que vous devez savoir au moment de choisir un distributeur de services internet ?

Outre  cette fonctionnalité, le logiciel CapTVty donne à  ses utilisateurs la possibilité de paramétrer son interface selon vos préférences. Sur ce point, plusieurs autres fonctionnalités s’offrent à vous. Ainsi donc, vous  pouvez  choisir  de regarder  le contenu en directe  sans pour autant le télécharger, enregistrer le  choix de qualité  de l’image qui s’adapte mieux à  votre connexion internet. Plusieurs ‘’petites fonctionnalités’’ pareilles sont disponibles sur cette plateforme. Cependant, il faut  aussi dire  que ce ne sont pas tous les contenus qui  sont accessibles avec cette application. Et c’est précisément ici que se trouve l’inconvénient de cette application. Sur ce point, certaines vidéos disponibles sur DRM ne sont pas lisibles sur CapTVty.

installer des applications sur une Smart TV Samsung

Désinstaller CapTVty de votre  ordinateur : comment ça marche ?

Vous avez entendu parler de l’application de visionnage en directe et  en rattrapage sur internet, vous l’avez ensuite téléchargé. Contrairement à  tous les éloges que vous avez entendus à propos, vous n’êtes pas satisfait, de ce fait vous souhaitez la désinstaller de votre  ordinateur ? Ceci  pour économiser un peu  d’espace. S’il  est vrai que les motifs pour désinstaller CapTVty  de son ordinateur sont multiples il n’en demeure pas  moins que vous puissiez la désinstaller sans motif valable. Peu importent les raisons vous poussent à cette action, pour désinstaller ce logiciel, vous pouvez juste supprimer son dossier et l’envoyer à la corbeille. Si vous ne voulez pas utiliser cette alternative, vous pouvez toujours passer par un logiciel  de nettoyage du disque  dur.

Utiliser CapTVty : comment faire ?

Le programme CapTVty est destiné au visionnage en streaming de chaînes de télévision. Peu importe la fonctionnalité que vous  choisissez, une fois que vous lancez cette application, vous verrez de nombreuses chaînes de télévision s’afficher sur son interface. Pour visionner donc un programme, il vous suffit de cliquer sur un lien. Pour rendre son usage plus simple, les chaînes de télé présentes sur cette plateforme donnent aux internautes une liste de programme  bien classé. De cette façon, il est plus facile  pour l’utilisateur de parcourir ces propositions par rubrique. Par ailleurs, pour pouvoir regarder vos programmes sur votre ordinateur, vous devez savoir que cet appareil doit avoir un lecteur vidéo.

Lorsque vous êtes sur la liste de contenu, vous n’avez qu’à cliquer à double reprise sur le lien de votre choix, et directement, le téléchargement de la vidéo sera lancé ainsi que la qualité  que  vous souhaitez pour votre visionnage. Si  par contre vous souhaitez simplement visionner la vidéo en streaming, vous ne devez effectuer qu’un seul clic droit sur un lien. Vous l’aurez donc compris, l’utilisation de cette plateforme est très simple. Toutefois, si par contre tous ces atouts ne vous  séduisent pas, et que vous souhaitez désinstaller cette application, vous devez juste procéder comme mentionné plus haut.