Informations sur la technologie des imprimantes laser

7 mars 2017

La technologie progresse si vite actuellement, et avec elle, celle des imprimantes bureautiques. Basé sur un système encore plus innovant, l’imprimante laser est l’une des versions qui suscite l’engouement des professionnels et des particuliers désireux d’avoir la performance. De plus, elles savent être à la hauteur de toutes les exigences étant donné leur haut potentiel de rentabilité et l’efficacité offerte même en cas d’utilisation intensive. Notre article vous donne les informations essentielles sur les imprimantes laser.

Qu’est-ce qu’une imprimante laser ?

Destinée particulièrement aux impressions en volume, le système à laser utilise une technologie appelée électrophotographique où la reproduction des images à imprimer sur papier ou sur optique, se fait par balayage à faisceau laser pour fournir une image hautement qualitative. Le point fort des imprimantes laser par rapport aux modèles classiques c’est qu’elles sont capables de traiter en même temps des données textes et graphiques, et ce, même si ces dernières contiennent des images tramées ou des fontes de formes variées.

A lire également : theflixer vs myflixer.pw : Regarder gratuitement vos films en ligne + Concurrents et alternatives

De plus, si les systèmes à jet d’encre utilisent de l’encre liquide, les lasers réalisent l’impression à partir d’une poudre que l’on appelle techniquement « toner ». Après, les lasers surtout s’il s’agit d’une imprimante laser couleur multifonction, c’est que non seulement elles offrent une excellente accroche pour favoriser une lisibilité accrue, mais aussi, elles s’adaptent à tous les papiers, contrairement aux imprimantes thermiques qui n’impriment que sur papier spécial.

Pourquoi faire le choix imprimante laser

Outre les performances techniques, l’imprimante laser  séduit de plus en plus les professionnels car elles offrent une rentabilité exceptionnelle car, déjà, sa consommation en énergie est plus raisonnable. Aussi, grâce à sa durabilité améliorée, elle requiert moins d’entretien ce qui est très intéressant en termes de coût consommable. Concrètement, si vous avez une imprimante à jet d’encre, la fréquence de remplacement de cartouche sera plus importante par rapport à celle utilisant un système à laser car le toner peut assurer jusqu’à plus de 3000 impressions contre 1200 à 1500 avec une cartouche.

A découvrir également : Quel document pour la garantie décennale ?

Sinon, l’autre avantage majeure c’est que l’imprimante à laser offre un débit d’impression plus élevée car elle peut réaliser jusqu’à 30 pages la minute. Et maintenant, si nous parlons coût à la page, même si le prix du toner est plus élevé, vous verrez qu’il reviendra moins cher si vous vous basez sur le nombre de pages imprimables. D’une manière générale, avec une imprimante laser la page vous coûtera en moyenne 3 cents alors qu’avec un système à jet d’encre il peut s’élever jusqu’à 10 cents la page tandis que la vitesse d’impression est entre 12 à 15 pages la minute.

Convertir 60 cl en ml : comment faire et pourquoi ?

Multiplier 60 par 10. Voilà l'opération qui se cache derrière bien des réussites en cuisine ou

Nutrition et santé : ce qu’il faut savoir sur la cobette de KFC

152 calories pour un accompagnement KFC : c'est la promesse discrète de la cobette, cette demi-portion

Coiffures simples et chics à réaliser soi-même pour un mariage

L'élastique transparent ne tient jamais aussi fermement qu'une épingle à chignon, mais il s'impose dans la