Comment installer disney plus sur tv samsung ?


Comment installer disney plus sur tv samsung

Lancée en 2019, la plateforme de streaming Disney plus permet d’accéder à de contenus divertissants en ligne. Il est possible d’en profiter sur Smartphone, tablettes, PC, et même Smart TV. Les télévisions connectées produites par Samsung après 2016 sont notamment compatibles avec l’application.

Vous venez de vous offrir une Smart TV Samsung et ignorez comment y avoir Disney plus ? Inutile de vous inquiéter. Découvrez dans ce billet comment installer Disney + sur TV Samsung.

A lire également : Choisir sa coque de téléphone

Accéder à Internet avec sa Smart TV Samsung

Le préalable nécessaire pour installer Disney plus sur une télévision connectée Samsung est de disposer d’un accès à internet. Deux solutions s’utilisent généralement pour connecter une Smart TV à un réseau internet. Vous pouvez utiliser un câble Ethernet ou encore utiliser un réseau wifi.

Si vous possédez une box internet, il vous suffit de vous offrir un câble Ethernet de bonne distance. Elle doit couvrir la distance entre la box et la Smart TV. Insérez les entrées du câble dans les bons ports et vous pourrez accéder à internet sur votre télévision.

Lire également : Tout ce qui caractérise un écran interactif

Si vous possédez par contre un réseau wifi, la procédure de connexion de la Smart TV n’est pas la même. Vous devrez d’abord accéder aux paramètres de votre télévision connectée. Recherchez les réseaux disponibles et sélectionnez celui qui correspond à votre wifi. Entrez ensuite la clé de sécurité, puis connectez-vous. Vous pouvez désormais accéder à internet depuis votre télévision.

Télécharger Disney + sur Smart TV Samsung

installer disney

Maintenant que vous disposez de l’accès à internet, accédez au Menu de votre TV en cliquant sur la touche Smart de votre télécommande. Faites défiler et sélectionnez sur l’option Applis. Naviguez parmi les applications installées et cliquez sur l’icône rechercher. Dans la barre de recherche, entrez Disney, puis lancez le téléchargement de l’application une fois que vous l’avez trouvée.

Le téléchargement de l’application prendra du temps en fonction de votre signal internet. Vous devez en outre disposer d’espace sur votre télévision connectée pour y installer une nouvelle application. Si votre espace est insuffisant, vous pouvez supprimer les applications qui ne vous servent plus. À la fin du téléchargement, l’application Disney plus s’installera d’elle-même.

Connecter son compte Disney + et profiter de l’application

Lorsque l’application Disney + est installée sur la Smart TV, vous la retrouverez dans Applis. Cliquez dessus pour lancer son exécution. Vous devrez notamment connecter votre compte pour profiter de l’application sur votre Smart TV. Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer. Il vous suffira ensuite de renseigner les identifiants pour vous connecter.

Pour profiter des programmes disponibles sur Disney +, vous devez disposer d’un abonnement valable. Pour rappel, l’abonnement mensuel à Disney plus est de 6.99 euros. Pour un abonnement annuel, il vous faudra débourser 69.99 euros. Vous profiterez ainsi de deux mois d’utilisation gratuite.

Durant toute la durée de votre abonnement, vous pouvez vous connecter à votre compte sur la Smart TV et profiter de vos programmes sur un grand écran. Vous pouvez toujours utiliser votre compte en simultané sur vos autres appareils.