Actu

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ?

L’ère de la technologie et de l’électronique touche assez de domaines d’activité. La cigarette électronique jetable en est un exemple. À l’évidence, il existe de nombreuses cigarettes présentant chacune ses particularités. Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ? Éléments de réponse.

Cigarette électronique jetable : que savoir ?

Encore appelée e-cigarette jetable, la cigarette électronique jetable est une vapote jetée une fois qu’elle est usée. Facile à utiliser, la cigarette électronique jetable est longue, épaisse et disponible en différentes couleurs. Libre à vous de la personnaliser à votre gré. Elle présente un aspect tubulaire. Lorsque vous vapotez, elle émet une coloration rouge vif à son bout.

A découvrir également : Les 3 plus beaux casinos resort au monde

Composition de l’e-cigarette jetable

L’e-cigarette jetable est composée :

  • d’une batterie ;
  • d’un e-liquide ;
  • d’un drip tip (pour aspirer la vapeur).

Notez que la cigarette électrique jetable émet de la vapeur grâce à son système de batterie et de résistance. Vous n’aurez qu’à tirer dessus pour un vapotage mémorable aromatisé.

A voir aussi : Extrusion aluminium : une autre manière de travailler le métal, une aubaine pour les industries

Quel est le fonctionnement de la cigarette électronique jetable ?

Le fonctionnement de la cigarette jetable est basé sur un système automatisé. De ce fait, il suffit de tirer avec vos lèvres sur le bout du stick pour que le système soit déclenché.

En effet, la batterie alimente la résistance en lui envoyant un courant électrique qui chauffe l’e-liquide présent dans le tube. À cause de la température de chauffage, l’e-liquide se transformera en vapeur.

Cette vapeur remontera dans votre drip tip (en forme d’un filtre de tabac). Ainsi, vous inhalerez votre vapeur aromatisée.

Nombre de bouffées de vapeur

La cigarette électronique jetable ne permet pas de produire une forte quantité de vapeur. Le nombre de bouffées de vapeur reste limité. En effet, 300 et 500 puffs sont en moyenne possibles.

Ainsi, si après inhalation de ces bouffées de vapeur, vous constatez que votre cigarette électronique est usée, jetez-la. Comme vous pouvez le constater, l’e-cigarette jetable est idéale aux nouveaux débutants. La production étant limitée, seuls les petits vapoteurs peuvent en tirer profit.

Avantages et inconvénients de la cigarette électronique jetable

La vapote jetable présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

Avantages de la cigarette électronique jetable

Nombreuses sont les raisons qui pourraient vous pousser à opter pour une e-cigarette jetable. Ainsi, les avantages de cette merveille sont entre autres :

  • facile d’utilisation ;
  • économique ;
  • hygiénique et moins encombrante.

Aussi, les effets de la cigarette jetable sont assez intéressants. En effet, sa simplicité d’utilisation provient du fait qu’elle dispose d‘un système automatisé. La vapote jetable est très économique en matière de prix, mais aussi parce qu’un seul stick peut être évalué à 30 cigarettes et plus.

Par ailleurs, la vapeur qu’elle produit est moins nocive que la fumée issue de la cigarette traditionnelle. De plus, vous gagnez en temps, car lorsque vous utilisez votre cigarette, vous la jetez tout simplement et vous renouvelez votre achat autant de fois que vous désirez.

Inconvénients de la cigarette électronique jetable

Le principal inconvénient de la cigarette jetable est qu’elle est moins puissante en termes de production de quantité de vapeur. Sa production est limitée. Elle n’est donc pas adaptée aux grands fumeurs qui transiteront de la cigarette traditionnelle pour l’e-cigarette. De plus, les composants ne sont en aucun cas à changer ni à réutiliser.

Comment choisir sa cigarette électronique jetable ?

Il existe sur le marché de nombreuses cigarettes jetables. Il en existe de différents coloris, de différentes sensations et de différentes marques. Ainsi, le choix ne sera pas facile. Il est recommandé de choisir l’e-cigarette jetable qui répond à vos attentes, préférences et exigences.

Des arômes au goût fruité, mentholé… sont disponibles. Par ailleurs, vous trouverez aussi des cigarettes électroniques jetables avec nicotine ou sans nicotine.

Le dernier élément à prendre à compte est la provenance de votre cigarette. La plupart des vapotes jetables sont produites en Chine. Toutefois, les marques françaises sont également disponibles.

Où acheter sa vapote jetable ?

Vous avez la possibilité d’acheter votre cigarette à plusieurs endroits. Que ce soit sur internet ou dans les magasins physiques spécialisés dans le commerce de cigarettes électroniques. Dans l’un ou l’autre de ces cas, effectuez votre choix en fonction de vos besoins. Toutefois, si vous hésitez, des spécialistes sont sur place pour vous orienter.

La cigarette électronique jetable est une vapote assez intéressante qui confère de merveilleuses sensations. Toutefois, pour en faire usage, vous devez bien le choisir. Pour ce faire, l’avis d’un spécialiste pourra bien vous aider.