La cigarette électronique : que faut-il savoir ?


La cigarette électronique : que faut-il savoir ?

La cigarette électronique est utilisée en remplacement des cigarettes classiques. Elle est de plus en plus prisée par des personnes de tout âge en raison des avantages qu’elle présente. Qu’est-ce donc une cigarette électronique et quels sont les avantages de son utilisation ?

La cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

Également appelée vaporisateur ou e-cigarette, la cigarette électronique désigne un dispositif dont le but est de produire une vapeur que l’utilisateur inhale. Cette vapeur a l’apparence de la fumée issue de la combustion du tabac, mais elle est beaucoup moins toxique. Pour cause, elle ne contient ni monoxyde de carbone, ni goudron.

A voir aussi : E cigarette lorsque la résistance change ?

La fumée est obtenue grâce à la présence d’un liquide dans la cigarette électronique : il s’agit de l’e-liquide. Vous pourrez vous en procurer dans une vape store ou une boutique en ligne de cigarette électronique. Selon le bon vouloir de l’utilisateur de la cigarette électronique, la vapeur produite peut être aromatisée ou contenir une quantité mesurée de nicotine. Les principaux arômes disponibles sur le marché sont : les arômes de tabacs blonds, les arômes de tabac bruns, les arômes de fruits et les arômes de bonbons.

Les bienfaits de l’e-cigarette

La cigarette électronique réduit considérablement les risques du cancer du poumon. En dehors du fait qu’elle protège votre santé en réduisant ou en éliminant votre consommation de tabac, elle offre également l’avantage de vapoter sans déranger votre entourage. Aussi, la cigarette électronique vous permettra de réaliser des économies sur vos dépenses en cigarettes. Enfin, elle présente un aspect pratique en ce sens qu’elle est moins encombrante et moins gênante qu’une cigarette classique.

Lire également : Le tarif d'un parking à Roissy