Porte de garage enroulable, une installation design et facile à entretenir


La porte de garage enroulable est un dispositif qui permet de gagner beaucoup de place aussi bien devant que dans le garage. Il permet, en effet, de vous placer devant la porte au moment où l’espace situé sous le plafond demeure libre. La particularité d’une porte de garage enroulable, c’est qu’il est très facile à motoriser. De plus, l’entretien n’est pas du tout facile. De plus, le démarrage de ce type de porte est très léger et silencieux, ménageant ainsi la porte.

Lire également : Choisir une robe de mariée pas cher pour le grand jour

La porte de garage enroulable : une technique de fabrication convaincante

La technique à ressorts de traction éprouvée permet d’assister la motorisation à l’ouverture et à la fermeture de la porte. La mécanique d’entrainement se retrouve alors grandement aménagée. Du coup, en cas d’ouverture de secours, la porte pourra être actionnée de manière manuelle et en toute simplicité sans devoir recourir à la manivelle. Des guides de câbles doubles permettent, quant à eux, d’apporter une protection supplémentaire contre la chute de porte.

La disposition spéciale des profilés sur l’arbre à enroulement permet d’assurer le verrouillage sur et anti-intrusion. Avec cette mécanique, il faut dire que tout relevage de tablier est exclu.

A lire en complément : Données personnelles : comment le site Ricard.com a été sanctionné par la CNIL ?

La motorisation de série est facile à entretenir

Pour la montée du hors capot, la motorisation de série est un dispositif très facile à entretenir. Le démarrage et l’arrêt de la porte de garage enroulable sont particulièrement précis et silencieux. Ce qui permet de ménager la porte et d’assurer sa longévité. Grâce à l’équilibrage par ressort et à un automatisme d’arrêt fiable, vos contacts avec ce type de porte de garage sont largement bouclés. En outre, le bouton poussoir de l’éclairage de garage est intégré au boitier de garage ou au bouton de la commande pour faciliter l’ouverture et la fermeture.

Porte de garage enroulable : faites appel à un professionnel

Pour équiper votre garage d’une porte enroulable, le mieux serait de faire appel à un professionnel reconnu dans le domaine. Celui-ci pourra, en effet, prendre les mesures nécessaires et vous offrir une fabrication sur mesure. Il faudra surtout accorder de l’importance au choix des matériaux chez La Porte à Coté, un élément important dans la longévité de votre porte. Pensez à opter pour l’aluminium, un matériau très tendance et qui permet d’obtenir plusieurs déclinaisons. De plus, les portes enroulables en aluminium offrent plusieurs possibilités de finitions afin de s’adapter au style de votre maison.