Le parc aquatique de Marineland rouvre aujourd’hui


parc de marinelandAprès avoir subi de terribles inondations, le parc aquatique de Marineland rouvre ses portes aujourd’hui. Il s’agit du plus grand parc aquatique de France et par ailleurs d’Europe et regroupe plusieurs espèces d’animaux marins. Pour sa réouverture, le parc aquatique mise sur l’innovation en refondant totalement son offre. En effet, ses spectacles sont entièrement repensés pour proposer un contenu beaucoup plus pédagogique.

6 mois de travaux

Il a fallu 6 mois de travaux pour faire émerger un nouveau Marineland, un parc aquatique qui entendent faire son retour en fracas dans l’univers de l’attraction. Pour l’occasion Marineland a tenu à changer d’apparence grâce à l’œuvre de plus de 58 entreprises ayant travaillé dur pour redonner au site son lustre d’antan. En effet, la quasi-totalité des infrastructures a été remise à neuf sauf un vieil entrepôt dont les travaux de rénovation n’ont pas encore été programmés. Ainsi, les 25 hectares du parc pourront bientôt accueillir de nouvelles activités et plus de 40 espèces d’animaux marins.

A lire en complément : Comment sortir des grands classiques lors des voyages au Pérou et au Brésil?

Une nouvelle approche des activités

Avec cette réouverture, le parc aquatique entend proposer une nouvelle approche de son activité. En effet, il s’agira de réorienter le fonctionnement du parc aquatique vers une démarche plus pédagogique qui vise la recherche de la conservation. Autrement dit, le parc sera un peu plus tourné vers l’apprentissage du comportement des animaux au détriment du spectacle. Le parc aquatique près d’Aix en Provence a aussi beaucoup misé sur la sécurité des animaux, mais n’a pas vraiment tenu à donner des informations sur ce sujet.

Une réouverture sur fond de polémique

A lire aussi : Craquez pour une robe de mariée pas cher sur Persun.fr

Vous en avez sans doute entendu parler : les organismes de défense des animaux se sont longtemps insurgés contre le traitement réservé aux animaux marins du parc aquatique de Marineland. Avec cette réouverture, c’est une toute une communauté de sceptiques qu’il faudra convaincre. Si l’on sait que plusieurs soupçons de maltraitance planent sur le parc, celui-ci va devoir se justifier ou du moins améliorer les conditions de vie des animaux maris. Cependant, avec l’ampleur des travaux de rénovation, on peut aisément penser que cet aspect a bien été pris en compte par les exploitants du parc.