Les activités à faire lors d’une visite à Chartres


Les activités à faire lors d'une visite à Chartres

Située dans le département Eure-et-Loir, Chartres est une commune française qui se distingue de par son riche patrimoine culturel, historique et civil. Avec ce potentiel, il n’est pas possible de s’ennuyer lors d’une visite dans cette ville. Mais bien que vous ne puissiez pas faire toutes les activités offertes par cette contrée, il y a néanmoins quelques-unes que vous ne devez pas rater. 

Explorer le Chemin des Arts

Situé au côté de la ville de Chartres, le Chemin des Arts est un parcours que vous devez absolument visiter lors de votre séjour dans cette commune. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un chemin arboré d’œuvres d’art, notamment celles de l’époque contemporaine. Parmi ces dernières, vous trouverez des sculptures en bronze inspirées de géants de films de science-fiction, de mythes grecs et bibliques. Avec ces réalisations, le lieu paraît vraiment mystérieux. Faites-y un tour pour vivre l’expérience. 

A voir aussi : Lebipède, le portail des adeptes de la course à pied :

Visiter la maison Picassiette

Appartenant à Raymond Isidore, un homme surnommé Picassiette, cette maison fait partie des lieux phares que visitent tous les touristes de la ville de Chartres. L’histoire raconte que le propriétaire de cette résidence ramenait toujours lors de ses promenades des morceaux de faïence et de verre qu’il a utilisé pour recouvrir toute sa maison. Ce qui a fait de cette dernière un lieu garni de plusieurs matériaux de diverses couleurs. Le chef d’œuvre de cet ancien propriétaire est tellement remarquable au point où la maison est classée comme étant un musée. 

Faire un tour dans la cathédrale de Chartres

Il est impossible de visiter la ville de Chartres sans faire une escale dans sa cathédrale. Malgré qu’elle date de l’époque du Moyen-Âge, cette cathédrale possède encore la totalité de sa structure d’origine. Ce bâtiment impressionne par son aspect gigantesque, les sculptures autour de ses portails et les plus de 150 vitraux présents en son sein.

A voir aussi : Quelques villes brésiliennes qui valent le détour