Santé

Comment aller à la piscine quand on a ses règles ?

Faire de la natation est une activité assez intéressante. Ce serait dommage pour vous de refuser une sortie à la piscine entre amis si vous êtes en règle. Car figurez-vous que malgré le fait que vous soyez en règle, il vous est possible d’aller à la piscine. Il vous suffit juste d’avoir connaissance des bonnes astuces. Le contenu de cet article saura vous renseigner sur le sujet.

Quelle protection porter à la piscine quand on a ses règles?

Vous prévoyez de faire trempette à la piscine? Vous craignez surtout que vos règles ne viennent vous empêcher de profiter de ce moment de distraction entre amis? L’idéal serait de songer à porter une protection pour éviter les fuites. Et une protection interne plus précisément ( un tampon ou une coupe). Si vous n’en avez jamais utilisé auparavant, un essai chez vous est de mise. Essayez la protection tranquillement chez vous afin de vous sentir à l’aise avant votre départ pour la piscine.

Lire également : Comment prévenir la grippe naturellement ?

L’important c’est que tant que la protection sera bien placée, vous ne la sentirez pas pendant la natation. Donc veiller à ce que votre protection interne soit bien placée pour plus d’aisance.

Cependant, notez qu’il est possible que la ficelle du tampon sorte du bas de votre maillot de bain. Cela arrive lorsqu’il y a trop de frottement au niveau de vos cuisses. Ce n’est pas grave, vous pourrez facilement le cacher entre les lèvres.

A découvrir également : Comment savoir si un chien est LOF ?

Les règles d’hygiène

Vous devez tenir compte de certaines règles si vous portez une protection interne à la piscine pendant vos règles. Il s’agit de quelques règles d’hygiène.

Ø  Il faudra changer la protection à chaque fois que vous sortirez de la piscine. Cela permet d’éviter que les microbes et les bactéries infectent l’eau.

Ø  Il faudra également bien se laver les mains à chaque étape du changement de protection. Bien se laver les mains avant et après le changement de la protection interne.

Ø  Il a une durée d’utilisation de la protection, cela contribue à votre santé. Vous ne pourrez porter la protection interne que pendant 4 à 6h maximum. Une fois le temps passé un changement de protection s’impose obligatoirement.

Ces quelques règles d’hygiène ont pour objectif de vous éviter le syndrome du choc toxique. Il s’agit d’une infection très rare mais elle demeure grave. Et vous n’êtes pas sans savoir que les infections peuvent se reprendre.

Quelle alternative aux tampons

Tout le monde ne supporte pas de porter des tampons. Mais si vous avez prévu de faire trempette à la piscine, vous êtes obligé de porter une protection. Il existe deux solutions à ce sujet quand bien même elles sont moins évidentes.

Il est possible que la tache de sang passe inaperçue. Dans la mesure où vous serez en début ou en fin de cycle et que le flux sera très faible. Si vous portez au tour de votre taille une serviette, elle sera très utile dans cette situation. La serviette vous permettra de cacher la tâche le temps pour vous de sortir.

Vous pouvez également choisir de porter une serviette périodique le temps de vous amuser aux alentours de la piscine. Et dès qu’il vous prendra l’envie de faire trempette, vous n’aurez qu’à retirer la serviette périodique avant de plonger.

L’autre solution demande beaucoup de maîtrise. Il s’agit de pratiquer le flux instinctif libre. C’est une technique qui vous permet d’avoir un contrôle sur l’écoulement sang. C’est assez pratique comme technique mais cela nécessite plusieurs mois de pratique pour avoir une excellente maîtrise. Ce n’est pas évident comme mentionné plus haut mais c’est une technique que vous pouvez essayer. Ça vous sera très utile.

Testez le maillot de bain menstruel

Vous pourrez utiliser un maillot de bain menstruel. Ce maillot de bain est conçu spécialement pour ce genre de situations Avec le maillot de bain menstruel, vous avez la possibilité de vous baigner aisément dans la piscine sans crainte. Vous n’aurez plus à être complexé par vos règles à la piscine. C’est l’accessoire parfait pour vous permettre de profiter pleinement de votre sortie à la piscine pendant vos règles.