Lorsqu’on souhaite acheter une maison ou un appartement neuf, il existe plusieurs possibilités. Parmi celles-ci, il y en a une qui est particulièrement populaire : le recours aux services d’un promoteur immobilier. Rappelons qu’il s’agit d’un professionnel qui conçoit, réalise et commercialise des programmes immobiliers neufs. Mais est-il réellement indispensable et si oui, pourquoi ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans cet article !
Plan de l'article
Un large choix de biens immobiliers neufs
Prenons l’exemple de ce promoteur immobilier breton : si vous vous rendez sur son site Web, vous constaterez rapidement que l’offre est assez conséquente. Que vous recherchiez un appartement, une maison, un studio ou un loft, vous trouverez forcément le logement qui vous correspond réellement. Vous pouvez même choisir le type de résidence qui vous convient, sachant que les résidences secondaires sont assez courantes en Bretagne afin de passer les vacances.
A voir aussi : Comment devenir propriétaire de la maison de mon conjoint ?
Une garantie de qualité et de sécurité indéniable en 2023
En achetant un logement neuf auprès d’un promoteur immobilier, vous avez la garantie de bénéficier d’un bien de qualité, conforme aux normes en vigueur en matière de performance énergétique. Lorsqu’on sait que l’isolation thermique a pris une place aussi importante de nos jours, ce n’est clairement pas un détail. Et si vous comptez investir dans l’immobilier, mieux vaut un logement durable !
D’autre part, en cas de défauts ou de malfaçons, vous êtes protégés par les garanties légales en vigueur (garantie de parfait achèvement par exemple). C’est plus rassurant !
A voir aussi : Quel est le prix d'une maison en euro à Agadir ?
Il existe aussi des avantages financiers et fiscaux
Enfin, même s’il serait exagéré de prétendre qu’un promoteur immobilier est absolument indispensable, force est de constater que les avantages sont nombreux si on ajoute ceux fiscaux. Car oui, vous pouvez profiter par exemple du prêt à taux zéro (PTZ), un dispositif qui vous permet d’emprunter sans intérêts une partie du montant de votre achat immobilier neuf. Et avec la TVA réduite à 5,5% en prime, vous auriez tort de vous priver !