Immo

Promoteur immobilier : toujours indispensable pour un logement neuf en 2023 ?

Promoteur immobilier : toujours indispensable pour un logement neuf en 2023 ?

Lorsqu’on souhaite acheter une maison ou un appartement neuf, il existe plusieurs possibilités. Parmi celles-ci, il y en a une qui est particulièrement populaire : le recours aux services d’un promoteur immobilier. Rappelons qu’il s’agit d’un professionnel qui conçoit, réalise et commercialise des programmes immobiliers neufs. Mais est-il réellement indispensable et si oui, pourquoi ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans cet article !

Un large choix de biens immobiliers neufs

Prenons l’exemple de ce promoteur immobilier breton : si vous vous rendez sur son site Web, vous constaterez rapidement que l’offre est assez conséquente. Que vous recherchiez un appartement, une maison, un studio ou un loft, vous trouverez forcément le logement qui vous correspond réellement. Vous pouvez même choisir le type de résidence qui vous convient, sachant que les résidences secondaires sont assez courantes en Bretagne afin de passer les vacances.

A découvrir également : Quelle est la culture la plus rentable au Cameroun ?

Une garantie de qualité et de sécurité indéniable en 2023

En achetant un logement neuf auprès d’un promoteur immobilier, vous avez la garantie de bénéficier d’un bien de qualité, conforme aux normes en vigueur en matière de performance énergétique. Lorsqu’on sait que l’isolation thermique a pris une place aussi importante de nos jours, ce n’est clairement pas un détail. Et si vous comptez investir dans l’immobilier, mieux vaut un logement durable ! 

D’autre part,  en cas de défauts ou de malfaçons, vous êtes protégés par les garanties légales en vigueur (garantie de parfait achèvement par exemple). C’est plus rassurant !

A lire aussi : Acheter ou louer une maison : le choix entre avantages et inconvénients

Il existe aussi des avantages financiers et fiscaux

Enfin, même s’il serait exagéré de prétendre qu’un promoteur immobilier est absolument indispensable, force est de constater que les avantages sont nombreux si on ajoute ceux fiscaux. Car oui, vous pouvez profiter par exemple du prêt à taux zéro (PTZ), un dispositif qui vous permet d’emprunter sans intérêts une partie du montant de votre achat immobilier neuf. Et avec la TVA réduite à 5,5% en prime, vous auriez tort de vous priver !