Optimus et Excel annoncent leur premier rapprochement


Depuis le mois de novembre 2016, Optimus et Excel annonçaient leur rapprochement afin de constituer le premier groupe spécialisé en communication de mobilisation au monde. Objectif qui est en bonne voie d’être atteint si l’on sait qu’Excel est utilisé par environ 80% des entreprises et particuliers à la recherche de solutions numériques avantageuses. Zoom sur cette collaboration.

A lire également : Les avantages du découpage plasma

Un changement de cap

Après une expérience inédite dans le secteur associatif avec du « non profit », Optimus propose depuis 27 ans aux associations, fondations, universités, écoles, hôpitaux et organismes culturels et entreprises citoyennes. Son offre de service couvrait la totalité de leurs besoins liés au recrutement de donateurs et surtout de collecte de fonds à travers à travers le fundraising.

Philanthropique, Excel accompagne depuis 1988 les entreprises et les particuliers à la recherche de solutions innovantes. Il accompagne aussi tous les acteurs travaillant dans le domaine de l’intérêt général dans leurs stratégies de levée de fonds, notamment les associations, les fondations, les institutions culturelles, les associations caritatives, les établissements d’enseignement supérieur, les entreprises citoyennes et les établissements de santé. Ce rapprochement finalise surtout l’ancrage dans la professionnalisation et le développement du fundraising et de la philanthropie en France.

A voir aussi : Les différentes sortes de serrure d'une porte

Un marché en pleine croissance

D’après plusieurs études, le marché du fundraising est en plein essor en France et dans le monde. Une étude de 2015 sur la générosité des Français a démontré qu’il y a une augmentation des dons de 3.7% en 2015 par rapport à 2014. Il s’agit d’une progression qui profite d’ailleurs à l’environnement et à la recherche médicale. Aujourd’hui, la nouvelle alliance constituée est surtout consciente des évolutions et des différentes révolutions que vivent le secteur de la philanthropie et surtout la transformation. Avec l’avènement du Big Data , de nouvelles disciplines de collecte ont d’ailleurs été mises en place.

Mutualiser les expertises

Avec cette collaboration, l’objectif est de mutualiser les énergies. Grâce à ses nombreux collaborateurs, Excel est plus que jamais capable d’enclencher une dynamique dont le but sera de booster ce projet en partenariat avec Optimus. D’ailleurs, ce nouveau partenariat va générer une nouvelle marque courant 2017 et sera surtout dirigé par un groupe de 5 partenaires. Autant dire que le calendrier 2017 sur Excel sera très chargé, surtout si l’on sait que les attentes sont très nombreuses. Espérons tout simplement que cette collaboration pourra changer la donne, au moins pour un moment.