Fichier .pages: comment ouvrir ?


Vous venez de recevoir un fichier au format .pages ? Ce type de fichier est mis en place par Apple. Quand vous recevez un fichier .pages, comment faire pour l’ouvrir ou le lire ? C’est très facile ! Cet article va vous donner la solution pour ouvrir les fichiers .pages de manière très simple, en suivant quelques consignes. 

 

A lire aussi : Vans ou l’art de passer du style skateur à un look urbain

Lire un fichier de type .pages dans Windows 

Un fichier au format .pages ne peut être lu sur un ordinateur sous Windows sans être préalablement modifié. Afin de pouvoir le lire, il est important de le convertir. Sachez qu’il est inutile de changer l’extension d’un document ou d’un fichier au format .pages. Cela ne résoudra pas le problème de lecture ou d’ouverture du document. L’incompatibilité des lecteurs et des fichiers doit être réglée en amont.

Dans certaines situations, changer l’extension des fichiers et forcer leur ouverture permet de contourner le blocage. Mais, il y a peu de chance que cela fonctionne. Word ne prend pas en compte le format des pages. Alors, comment doit-on procéder pour ouvrir un document de type .pages ? 

A découvrir également : L'écriture web : c'est quoi?

La méthode la plus sûre et la plus simple d’ailleurs pour ne pas aussi corrompre un fichier est de le faire convertir au format PDF. Pour cela, nous vous invitons à utiliser des outils de type convertisseur comme Zamzar. 

En vous référant à ce genre de pratique, vous aurez accès à vos documents .pages sans aucune difficulté. De plus, vous n’avez pas à vous en faire pour ce qui est de la conversion de vos fichiers .pages. Ces derniers ne peuvent être corrompus, car ces outils sont de confiance et garantissent un résultat irréprochable. 

Ouvrez dorénavant un fichier .pages que vous venez de recevoir sans souci et sans avoir à faire recours à un produit Apple. C’est aussi un moyen pour éviter de prêter à chaque fois un produit Apple, afin de lire un fichier ou document. 

 

Les incompatibilités de fichiers 

La possibilité de retirer des fichiers est de nos jours incalculable et donne ainsi lieu à des incompatibilités, surtout entre Windows et Apple. En effet, les deux leaders ont mis au point leurs propres extensions de fichiers, ce qui ne coïncide pas les unes avec les autres. 

Pour pouvoir tout de même faire des échanges d’informations, même si l’on ne dispose pas du même système d’exploitation, on distingue de nombreux outils développés pour convertir les documents les plus utilisés. 

Les incompatibilités sont assez gênantes, que ce soit entre les systèmes d’exploitation ou encore entre les fichiers. Plusieurs personnes perdent leur temps à la recherche de solutions en se lançant dans le téléchargement des applications ou en modifiant l’extension du fichier. La solution est simplement en ligne et est entièrement gratuite. 

 

Utilisez iCloud

Ce service fourni par Apple permet de conserver toutes les données d’un ordinateur (photos, vidéos, documents…) sur des serveurs en ligne distants. Ils peuvent être téléchargés ensuite sur des appareils équipés de système iOS, macOS ou Windows. Afin de convertir vos fichiers pages avec iCloud, il faudra ouvrir un complet Apple. Faites-le depuis votre PC si vous le souhaitez et à l’aide de votre adresse électronique, nous vous invitons à vous connecter. 

Si vous disposez déjà d’un compte iCloud, entrez tout simplement vos identifiants de connexion. Rendez-vous sur apple.com/fr via n’importe quel navigateur internet pour vous connecter ou télécharger dans Microsoft store cloud sur votre ordinateur. 

Appuyez maintenant sur l’icône  »pages » et double cliquez ensuite sur les fichiers que vous souhaitez lire. Vous verrez en haut de l’écran une icône clé, cliquez dessus si vous désirez télécharger le fichier. Enfin, validez en acceptant d’ouvrir avec Word et d’enregistrer votre fichier après l’avoir nommé.