5 règles d’or pour bien choisir sa robe de mariée


Une robe de mariée prête à dire Oui

Pour votre mariage, vous méritez la meilleure robe. La robe de mariée doit être confortable et doit impressionner votre futur époux de même que vos invités. Plusieurs modèles de robe de mariée sont disponibles dans les magasins sans oublier les collections en ligne. Le choix n’est donc pas évident. Découvrez dans la suite de cet article 5 règles d’or pour bien choisir votre robe de mariée.

Définissez votre budget

Une belle robe de mariage classique

Lire également : Une impression en ligne pour se démarquer des concurrents

C’est la règle incontournable pour tout achat. Vous devez choisir votre tenue en fonction de votre capacité financière. Dans un premier temps, définissez à l’avance le budget maximum que vous pouvez consacrer à votre robe. Avec un budget modeste, vous pouvez vous offrir une très belle robe dans certaines boutiques ou parmi les collections en ligne.

Par contre si vous avez les moyens, vous pouvez vous offrir les services d’un grand créateur ou acheter une robe de mariée de grande marque. Enfin, vous pouvez choisir de louer la robe de mariée princesse dont vous rêvez tant. Définir un budget pour votre robe de mariée vous permet d’orienter votre choix et de gagner du temps.

Lire également : Insee : le secteur de la sécurité privée ne connait pas la crise

Tenez compte du thème de votre mariage

Un mariage se conçoit autour de thème. Il est donc essentiel de choisir aussi bien la robe demoiselle d’honneur que celle de la mariée, en fonction du thème de vos noces. On distingue plusieurs thèmes de mariage : printemps, bohémien, champêtre… Pour un mariage champêtre, vous pouvez opter pour une robe vintage. Et si votre cérémonie se déroule à la plage, préférez une robe qui n’est pas trop accessoirisée, afin de paraître la plus naturelle possible.

Choisissez une robe de mariée qui correspond à votre personnalité

Une joyeuse mariée dans sa robe

Une robe de mariée parfaite doit s’harmoniser avec votre personnalité. Vous pouvez convoiter une robe de mariée à l’image de celle de votre star préférée ou de votre meilleure amie. Mais le plus important demeure votre personnalité et votre style afin que votre robe soit à la fois confortable et sublime. Pour plus d’assurance, vous pouvez vous faire accompagner d’un proche avisé. Ce dernier saura vous aider en vous faisant des observations constructives.

Considérez votre morphologie

Quoi de mieux qu’une robe qui sublime parfaitement votre silhouette ? En effet, les morphologies varient d’une mariée à une autre. On distingue les morphologies en sablier, ronde, en H, en A ou encore en V. Une mariée ayant la silhouette en sablier peut embellir ses courbes généreuses avec une robe bustier ou un corsage ajusté. Une robe droite en tissu souple ou un décolleté bateau sont idéaux pour une silhouette en H ou rectangulaire.

Par contre, une mariée qui a une morphologie en A serait sublime dans une robe à manches « ballon » ou « papillon » avec un bas un peu évasé. Quant aux mariées rondes, les modèles moulants et les décolletées forme carreau leur correspondent.

Choisissez les bons accessoires pour votre robe

Une robe de mariée accessoirisée

Une robe de mariée doit être toujours assortie d’accessoires. Dans la gamme avez l’embarras de choix. Cependant, choisissez ceux qui sont compatibles avec votre robe. Aussi, tenez-vous-en au strict nécessaire pour ne pas paraitre surchargée.