Comment relooker une vieille chaise en bois en chaises Rotin ?


N’avez-vous pas remarqué que s’il y a bien un meuble (ou plutôt des) que l’on garde durant des années et des années sans vraiment y prêter attention : ce sont les chaises ? Un vieux meuble posé dans un coin qui finit à la longue par devenir un membre à part entière de la famille. Ne vous inquiétez pas, nul besoin de le jeter ou de laisser cette vieille chaise ternir votre décoration. Vous pouvez le troquer contre une chaise rotin.

La chaise rotin

Les chaises en rotin sont parfaites pour donner un style traditionnel à votre intérieur : confortables et naturelles, ils offriront à votre maison un look chic et cosy avec une touche d’élégance. De plus, les chaises rotin ont l’avantage de pouvoir habiller votre intérieur, plus précisément le salon, que votre extérieur, c’est-à-dire la véranda, jardin ou terrasse. Et puis de toute façon, relooker sa vieille chaise en bois en lui redonnant du pep et de la vigueur est le meilleur moyen pour changer sa déco sans pour autant risquer de se ruiner. Pas besoin de gros travaux, et encore moins d’un gros comptes en banque : une vieille chaise en bois, un matériel adapté, de l’inspiration, un petit coup de pinceau magique et on change carrément d’ambiance. Peindre les pieds, changer le tissu de l’assise, ou customiser le dossier : piochez et customisez selon vos goûts et vos envie, pour donner une nouvelle jeunesse à vos chaises.

A lire également : Quel logiciel de gestion de projet choisir ?

Suivez le guide !

Pour relooker une chaise ancienne en bois, rien de plus facile ! Nul besoin de diplôme ni de certificat. Un peu de rigueur, d’habilité et beaucoup de minutie seront de mise. Et pour obtenir un rendu parfait, il est préférable de procéder étape par étape avec des outils adéquats, pensez à demander conseils auprès de votre quincaillerie surtout en ce qui concerne les pinceaux ou le pistolet à peindre, selon votre choix, car il vous faudra  choisir de bons pinceaux pour un rendu final parfait.  Premièrement, la préparation : dépoussiérez puis appliquez la sous-couche d’accrochage choisi. Utilisez un pistolet à peindre ou des pinceaux, selon votre aise, après avoir dilué la peinture selon les indications figurant dans la notice de l’outil. Deuxièmement, pour l’application prévoyez quatre couches très fines en attendant 1 heure entre chaque. Surtout bien laisser sécher et le tour est jouer.

 

Lire également : 3 bonnes raisons de contracter un prêt personnel