Qu’est-ce que le traitement au téflon ?


nettoyer sa voiture sans polluer

Le traitement au téflon est une prestation que l’on pourrait classer dans la catégorie des services hauts de gamme proposés par les professionnels en matière de traitements et de nettoyages de voiture. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, voici quelques explications à connaitre.

Le traitement au téflon : à quoi ça sert ?

Le traitement téflon aix est une protection renforcée et de longue durée qui peut être appliquée à tous les types de véhicules. Généralement, les professionnels utilisent de la peinture et du vernis pour cet exercice, ce qui vient protéger le véhicule, notamment sa carrosserie, contre les UV, les micro-rayures, la pollution, la résine, les pluies d’acides ainsi que les déjections d’oiseaux. Le traitement au téflon offre notamment une protection contre les agressions extérieures et le rendu est lisse à souhait comme si la voiture a été remise à neuve. Elle retrouve également une bonne dose de brillance et le résultat est de longue durée, comptez deux à trois mois pour un traitement de choix.

A voir aussi : Craquez pour une robe de mariée pas cher sur Persun.fr

La brillance du véhicule est obtenue à partir de la composition des produits utilisés pour le nettoyage au téflon qui compte de la cire acrylique, des agents de brillance ainsi que du polyéthylène. Dès son application, le traitement Téflon promet une brillance profonde et incomparable par rapport aux résultats que l’on obtient par exemple avec un produit brillant classique. Les courbes et les lignes de la voiture sont relevées et profitent d’une brillance en profondeur. De plus, la voiture est ultra lisse au toucher.

Quels sont ses avantages ?

Le traitement au téflon promet de nombreux avantages à part celui d’apporter de la brillance à l’ensemble de la surface de la voiture et de la protéger des agressions extérieures. En effet, elle lutte également contre l’usure de la voiture puisqu’elle contient une protection anti UV dans sa composition. Cela évite la dépigmentation des peintures et vernis, et ce, pour une longue durée. La couleur de la voiture gagne également en profondeur grâce aux autres composants utilisés lors du traitement de protection au téflon. Enfin, il conviendra de rappeler qu’après avoir profité d’un traitement au téflon, la voiture sera plus facile à nettoyer par la suite. La surface est ultra lisse, ce qui permet une meilleure adhérence de l’eau sur la carrosserie de la voiture pendant le lavage. La voiture se salit moins rapidement et l’entretien de la voiture devient plus aisé.

Lire également : Impression de flyers : Nos bons plans