Quelles sont les meilleures figurines pop à collectionner ?

5 mai 2024

La collection de figurines Funko pop est une vraie hérésie chez les amateurs de culture populaire (dessins animés, films, jeux vidéo, etc.). Les Funko sont des représentations, plutôt stylées, de personnages avec des caractéristiques particulières telles que la tête carrée et les deux yeux globuleux, par exemple. Dans ce billet, nous allons vous faire découvrir le top des figures Funko pop qui mérite une petite collection personnelle.

Top des figurines Funko pop à collectionner

On commence notre sélection des meilleures figurines pop par celle de Belle dans le conte « La Belle et la bête », adapté à plusieurs productions cinématographiques. Si Belle est si appréciée, c’est notamment en raison de son histoire et du conte de fées qui s’en est suivi. En effet, pour sauver son père, elle doit se sacrifier et vivre avec la redoutable bête. Et même dans la représentation d’une figurine Funko pop, Belle reste un symbole de beauté et de courage.

Surfant sur le succès du dernier film Disney-Pixar, Luca, Funko tient la nouvelle perle des figurines pop dans le personnage d’Alberto. Ami de Luca, il passe également son temps à explorer la vie à la surface. Alberto est incontestablement l’un des personnages ayant le plus plu aux amateurs du film, ce qui en fait une excellente figurine à collectionner ou à offrir.

Cette sélection s’achève avec la figurine pop du chat du Cheshire ou chat de Chester. Vous vous souvenez sûrement de ce personnage si vous avez suivi au moins une fois le dessin animé « Alice au pays des merveilles », adaptation du roman de Lewis Carroll portant le même nom.

La chanterelle grise : une délicatesse à portée de main

En France, la cueillette de la chanterelle grise reste tolérée dans de nombreuses forêts publiques, à

Les anecdotes méconnues de la carrière de Mireille Mathieu

La scène se joue en 1967, loin des projecteurs, sur le papier glacé d'une lettre :

Comment cuisiner les fruits en L pour une touche exotique ?

Le litchi, longtemps réservé à certaines régions du monde, figure aujourd'hui sur les étals de nombreux