Comment choisir son coiffeur pour un lissage capillaire ?


Se faire un lissage capillaire n’est pas une opération anodine malgré que le concept « lisse, toujours plus lisse » représente aujourd’hui une véritable tendance et un phénomène incontestable de mode. Ainsi si l’on se décide à se lancer dans l’aventure, il convient de bien faire son choix en matière de coiffeur pour ne pas se retrouver avec un résultat peu convaincant ou voire tout le contraire de ce qu’on a espéré ! Pour cela, quelques paramètres seront à prendre en compte.

coiffeur-et-lissage

A lire également : Astuces pour bien choisir votre expert-comptable en ligne

Choisir un coiffeur qui maîtrise la technique

Pour votre lissage capillaire, vous n’allez pas confier une telle opération délicate entre les mains d’un coiffeur tâtonnant. Tournez-vous vers celui qui est déjà à l’aise avec la technique. Il doit maitriser l’application de son produit de lissage et connaître les contre-indications et précautions à prendre. Trouver un coiffeur professionnel en la matière est facile, il suffit de le voir à l’œuvre avec ses clientes.

Un bon coiffeur est soucieux de sa cliente

Un bon coiffeur doit veiller à la suite du lissage de sa cliente. Il doit se soucier de l’avenir des cheveux de sa cliente après l’application du lissage. Est-ce que son type de cheveu est adapté au genre de lissage que sa cliente désire se faire ? Par exemple, si une cliente avec des cheveux afros demande un lissage permanent, à cause de l’impossibilité de faire les repousses dans 2 mois, un bon coiffeur lui proposera un autre type de lissage mais ne se contentera pas de satisfaire ses souhaits. Il doit savoir prendre soin des cheveux de ses clientes sur le long terme.

A lire aussi : La sortie du fioul se précise en France

Un bon coiffeur, un prix rationnel

Comme dans toute chose, la qualité s’achète ! Pour profiter de l’expérience d’un expert, il faut y mettre le prix. Des coiffeurs qui proposent des tarifs avantageux doivent donc réveiller votre méfiance. Soit une compétence insuffisante, soit un produit douteux se cachera derrière un prix pas cher. D’ailleurs, un prix peu stimulant justifiera un manque de motivation du coiffeur. Ce qui ne justifie point d’un autre côté les prix exorbitants pratiqués par certains.

Le bouche à oreille

Quoi de mieux que de profiter des expériences de ses amies pour trouver le bon coiffeur pour son lissage capillaire ? Vos amies seront des sources d’informations assurées pour faire votre choix de coiffeur. En outre, sur les plateformes de discussion seront également des mines de renseignements pour la recherche du bon coiffeur.

Choisir un coiffeur suffisamment disponible

Quitte à prospecter plusieurs salons pour trouver le coiffeur idéal, il faut que vous vous sentiez en confiance avec votre coiffeur. Il devra être suffisamment disponible pour vous expliquer entre autres le déroulement du lissage.