Qu’est-ce que vous devez savoir au moment de choisir un distributeur de services internet ?


Fiber optics background with lots of light spots

Choisir un distributeur de service internet n’est pas une mince affaire. Surtout si l’on se retrouve à changer de fournisseurs tous les deux ans.

Le choix d’un bon distributeur de service internet est primordial puisqu’il peut faire la différence entre un sentiment de découragement et de contentement. En fonction de votre lieu de résidence, le nombre fournisseur de service internet offert pourrait varier.

Lire également : Les spécificités du serveur VPS

internet-11

Peu importe la quantité de fournisseurs offerts, un plan de sélection est de mise quant à la sélection de votre internet.

Premièrement, il faudra connaître au préalable le type de service internet désiré. Est-ce un service internet ou un service téléphone internet, communément appelé un service DUO ?

A découvrir également : Voyage de découverte et escapade en nature sur les îles polynésiennes

En fonction du forfait et du service désirés, évaluez le prix de votre plan internet. Au préalable, déterminer les critères que vous jugez pertinents quant au choix de votre service. Ensuite, peser le pour et le contre de chacun de ces critères. Les critères peuvent être le prix de l’installation, le coût du matériel ou simplement le montant du forfait.

Ces mêmes éléments d’évaluations vous permettront de définir votre choix de service en ligne. Préférez-vous un service câble ou la fibre jusqu’au quartier ?

Il vous faudra ajouter comme second critère : la vitesse. La vitesse de téléchargement qui aura un impact sur le choix de service internet. N’oubliez pas d’évaluer la capacité de données d’utilisation désirées. Pour faire un choix éclairé, il vous faudra déterminer votre interaction avec l’outil internet. En quoi, votre internet vous sera utile : surfer sur le web ou regarder des films diffusés en continu ? Chacune de ses conditions aura un impact sur votre décision définitive.

Le dernier aspect est le service à la clientèle. Sentez-vous que votre fournisseur est présent lors que vous avez une panne ? Le temps de réactivité vous semble-t-il suffisant ? Par exemple, la jeune compagnie comme Bravo Telecom répond à beaucoup des critères de base : un bon rapport qualité/prix, une flexibilité de facturation et un service à la clientèle impeccable.