Pourquoi opter pour les pergolas à lames orientables ?


pergola

De plus en plus de personnes choisissent actuellement d’agrandir leur espace de vie avec des pergolas. Si les modèles classiques offrent une architecture minimaliste, il reste que les nouveaux modèles à lames orientables se posent désormais comme des incontournables.

Quelles sont les spécificités des pergolas à lames orientables ?

Les lames orientables promettent de nombreux avantages, le premier se réfère à sa faculté à résister aux vents, même ceux qui peuvent atteindre plus de 170 km/h. Pour rappel, la pergola se compose d’un toit, de parois, de rideau ou encore d’un sol. Au choix, il reste possible d’ajouter des ombrages avec des plantes grimpantes. La fermeture pour pergolas peut être mécanique ou électrique et dans la plupart des cas, la toiture se compose de lames thermolaquées qui protègent à la fois des intempéries et des forts rayons de soleil. Si le système de fermeture du toit est manuel alors cela se fera à l’aide d’un treuil ou d’une manivelle. S’il est électrique alors, l’installation va embarquer un bouton ou une télécommande qui va actionner le tout. Enfin, s’il est automatique alors, il sera muni d’un capteur. Pour ce qui est de son ouverture, le toit peut proposer une ouverture maximale ou à demi, ce qui fait qu’elle pourra laisser entrer la lumière et la chaleur pendant les périodes ou le climat est frais. En cas d’intempéries, elle offre également une bonne protection et empêche l’humidité de s’infiltrer. Toutefois, l’intérieur de la pergola peut continuer à profiter de l’air frais.

A lire également : Le calendrier de Nabilla 2014, top ou flop

Quels sont les avantages d’une pergola à lames orientables ?

La pergola à lames orientables promet de profiter de nombreux avantages, à ne citer que le système de fermeture simple et performant. Comme les lattes peuvent être réglées, il est possible de faire jouer la lumière pour créer des ombrages. Quand le toit est fermé alors, l’intérieur de la pergola est protégé des intempéries tandis que la structure quant à elle, peut supporter les vents violents vus comme elle est résistante. Pour eux qui craignent de devoir à supporter un effet de serre sous l’installation, il faut se rappeler que comme le toit est à demi-plein et que les lames qui la composent peuvent être orientées au gré des souhaits, il sera ainsi possible de profiter d’un air ambiant frais et naturel.

Si l’esthétique et le côté pratique ne sont plus à revoir, il convient de rappeler qu’au niveau économique, les avantages se situent au niveau de l’électricité car comme on y profite de la chaleur et de la lumière naturelle du soleil, il n’est guère besoin d’installer un climatiseur. Enfin, concernant l’entretien de ce type de structure, il n’y aura pas à s’en faire puisqu’il suffit de retourner entièrement les lames pour les nettoyer.

A voir aussi : Choisir sa coque de téléphone