Mieux connaitre les consignes de sécurité au karting


karting aix

Il y a ces moments où l’on souhaite s’essayer à des activités stimulantes et à cet effet, le karting est à retenir. Qu’on choisisse de le pratiquer en famille ou entre amis, ce qui est sûr, c’est qu’il promet de passer de bons moments. Il conviendra toutefois de connaitre les règles de conduite avant de se lancer.

Les protections obligatoires

Le karting aix propose de découvrir un circuit de karting unique en son genre, avec des virages et des obstacles, ce qui rend la course encore plus excitante. Il faudra toutefois se rappeler que le plaisir de conduire devra aller de pair avec la sécurité et à cet effet, les protections sont incontournables. Avant d’entrer en piste, le pilote devra notamment se munir de certains éléments, dont des gans, une combinaison avec les poignets et les chevilles bien resserrés ainsi qu’un casque intégral qui est adapté à la tête du pilote. Les personnes qui craignent de se faire mal à la suite d’un choc pourront toujours demander à porter une charlotte, une minerve ou encore des protège-côtes. Dans tous les cas, il est interdit de porter des sandales, des shorts, des robes, des jupes, des talons ainsi que des objets qui peuvent blesser le pilote ou les autres conducteurs pendant la course.

A lire aussi : Quels contenants pour les dragées à Genève ?

Les consignes de sécurité classiques

Avant le démarrage des karts, il faudra se rappeler quelques règles de conduite obligatoires. Les règles sont presque les mêmes que pour une voiture classique, ce qui fait que les conducteurs aguerris n’auront pas trop de mal à se faire aux modes de conduite du kart. Pour ceux qui s’y essaient pour la première fois, il faut déjà savoir qu’il n’est pas utile d’adopter une conduite agressive ou non sportive sur le circuit. Comme c’est un loisir avant tout, il n’est pas nécessaire de trop forcer sur l’accélérateur même si le but est de gagner. Le fonctionnement des pédales de frein et d’accélérateur reste les mêmes que pour une voiture classique et la position des mains sur le volant devront rester à10h10. Les jeunes conducteurs devront également respecter les règles de dépassement, le rôle des signaux et des drapeaux. En cas de non-respect des règles, les pilotes seront obligés de quitter la piste. Enfin, il faudra se rappeler que le pilote ne doit jamais toucher au moteur, mettre les pieds sur les durites d’essence et monter sur le câble d’accélérateur. S’il respecte toutes ces recommandations alors, il devrait passer de bons moments d’amusement.

A lire aussi : Quel est le meilleur site pour acheter des chaussures ?