Quels jeux d’éveil en bois pour bébé, à quel âge ?


Durant ses premiers mois, bébé découvre son environnement à sa manière. Il utilise tous ses sens pour apprendre, c’est ainsi que les jeux d’éveil en bois pour bébé sont colorés et sonores. Le bois est particulièrement conseillé de par sa texture douce et solide. Cette matière est parfaite pour supporter tout ce que bébé peut faire subir à ses jouets.

Quels jouets pour quel âge ?

Dès les premiers mois, entre 0 à 3 mois, bébé a besoin de douceur et de tranquillité. Nous pouvons opter pour des jeux d’éveil et éducatifs pour bébé qui vont éveiller ses sens et non le bousculer. Nous avons par exemple les peluches, les tissus doux ou encore les boites à musique en bois. Vers deux à trois mois, bébé essaie d’agripper tout ce qui est dans son sillage. A ce stade-là, nous pouvons lui acheter un magnifique hochet en bois avec des billes de couleur, installer un mobile sur son berceau. Vers 4 à 5 mois, le bébé commence à mieux saisir les objets. Il goûte à tout, donc il faut faire attention à tout ce qu’il met dans sa bouche. Nous pouvons opter pour un tapis d’éveil bien coloré, avec différents jeux d’éveil en bois en divers coloris.

A lire en complément : Mini-golf : pourquoi se laisser séduire ?

Quand bébé commence à saisir plusieurs objets à la fois et qu’il réussit à s’asseoir, il est temps de lui offrir des jeux qui développent son adresse. Des cubes, des rondelles en bois, des jeux de constructions, … sont les plus conseillés. Quand notre bébé atteint sa première année, il peut jouer avec des objets à tirer ou à pousser, il peut aussi feuilleter des livres pour enfant, à des puzzles, ou mettre des déguisements.

Les jeux d’éveil en bois pour bébé, une question de sécurité

Les jeux d’éveil en bois pour bébé sont les plus conseillés de par leur qualité écologique. En effet, ils ne contiennent pas de composants chimiques nuisibles à l’environnement et surtout à la santé de l’enfant. Les jouets conçus en bois sont aussi plus solides, et beaucoup se transmettent à d’autres générations. C’est une matière douce et résistante qui convient bien aux chocs que bébé lui fait subir.

A lire également : La Lyme Chronique est encore peu connue

Pour choisir les jeux d’éveil en bois pour bébé parfaits, il est important que nous options pour les grandes marques spécialisées. Nous devons éviter à tout prix d’utiliser des jouets dont le fabricant est inconnu et surtout les contrefaçons. Il existe des jouets correspondants à tout âge, donc il faut que nous respections bien les consignes sur les âges idéals pour tels ou tels jeux. Enfin, nous pouvons vérifier à chaque fois si les articles sont conformes aux normes de sécurité édictées par la Commission Européenne, grâce à l’acronyme CE.