Une école dans l’expertise comptable ? Où la trouver ?


Devenir expert-comptable n’est pas facile. Vous aurez à parcourir un long chemin et faire de longues études afin d’obtenir votre diplôme. En effet, il vous faudra passer dix ans dans une université pour mériter ce titre prestigieux.

Mais la question se pose toujours. Comment choisir une bonne école d’expertise comptable  et où la trouver ? Ce n’est pas une décision facile étant donné qu’il y a beaucoup d’universités qui proposent de suivre ce cursus universitaire.

A voir aussi : Compter sur un rédacteur pour la dissertation de vos devoirs

En France, l’ESCG ou Ecole Supérieure de Comptabilité et Gestion est un des spécialistes dans ce domaine, vu qu’elle forme des experts comptables depuis maintenant 25 ans. Effectivement, cette école a ouvert ses portes en 1987 et est aujourd’hui une vraie référence dans ce milieu.

Pourquoi choisir l’ESCG ?

L’Ecole Supérieure de Comptabilité et Gestion est spécialisée dans la formation d’expertise comptable. Il délivre 3 diplômes, tous reconnus par l’Etat, ce qui est très important pour les entreprises. Visitez ce site.

A voir aussi : Partage cabinet où comment rentabiliser ses bureaux

Les formations proposées par cette école d’expertise comptable sont en alternance. De cette manière, les étudiants pourront à la fois acquérir des connaissances et les mettre en pratique en travaillant dans un cabinet ou une entreprise à mi-temps.

Fréquenter l’ESCG leur permettra ainsi de voir comment se passe le travail d’expert-comptable et ils pourront dès lors étoffer leur CV. Ils auront à la fois les connaissances et l’expérience à la fin du cursus.

Cette école d’expertise comptable prépare le BTS CGO (Brevet Technicien Supérieur Comptabilité et Gestion des Organisations) pour une durée de deux ans, le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) pour une durée d’un an après le BTS CGO, donc une équivalence licence, et enfin le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) pour deux ans après le DCG, ce qui équivaut au Master II.

En faisant vos études à l’ESCG, vous recevrez la meilleure formation possible car l’enseignement est assuré par les meilleurs professeurs de France en comptabilité et gestion. De plus, les frais d’inscription et de scolarité sont gratuits.

Une école de comptabilité qui a de l’avenir

C’est une école d’expertise comptable qui collabore avec de nombreuses entreprises et cabinets, donc vous aurez toutes les chances de votre côté une fois vos études terminées pour trouver un bon travail. C’est d’ailleurs pour cela que l’ESCG privilégie la formation en alternance.

D’un côté il est important de tout savoir sur le travail d’expertise comptable avant de se lancer sur le marché du travail, mais de l’autre, c’est tout aussi important d’exercer le métier car les expériences sont très importantes pour les recruteurs, et c’est vrai qu’acquérir encore des années d’expérience après dix années d’études n’est pas très tentant !

Pour pouvoir démarrer sa carrière et ouvrir rapidement son propre cabinet, il est primordial de savoir comment exercer le métier. Certes, vous n’aurez peut-être pas vraiment de temps libre entre les études et le travail, mais c’est un sacrifice qui en vaudra la peine.

De plus, si vous choisissez d’obtenir un diplôme dans une autre école d’expertise comptable, vous pourrez toujours terminer votre cursus à l’ESCG. Bien sûr, votre dossier sera examiné et vous devrez faire l’objet d’un entretien de motivation.

Si vous vous décidez à intégrer cette école de comptabilité et de gestion, vous pouvez dès à présent remplir le formulaire d’inscription en ligne afin de recevoir votre dossier de candidature. Cela ne signifiera pas pour autant un engagement de votre part.