Les bonnes raisons d’utiliser un collier de dressage pour son chien


Collier anti fugue

Eduquer un chien, c’est souvent compliqué que certains, notamment les initiés le pensent. Tout comme les petits enfants, les chiots vont également tester les limites de leurs maîtres. Parmi les différentes techniques pour l’éducation des chiots, l’utilisation des colliers de dressage est toujours recommandée par les professionnels. Que ce soit pour l’éducation d’un jeune ou pour la correction des comportements indésirables, le port du collier apporte de nombreux avantages à condition de choisir le modèle adapté à l’animal.

Pourquoi utiliser un collier anti-fugue ?

La majorité achète le collier anti-fugue pour apprendre à un chien les limites de son territoire. Par rapport aux autres outils de dressage, il s’agit d’un concept novateur équipé d’un dispositif relié à un collier électronique et qui permet de définir le territoire sur lequel l’animal pourra circuler. Le chien porte un collier électronique qui réagit lorsqu’il approche les limites de son territoire. Si vous voulez utiliser ce dispositif, sachez que son principe de fonctionnement n’est pas du tout compliqué. Vous commencez par enterrer le fil d’antenne, qui est relié à un émetteur. Le but c’est de créer un périmètre qui ne pourra pas être franchi lorsque l’animal porte le collier. L’émetteur est posé sur le collier et il communique avec le fil d’antenne. Dès que l’animal approche le périmètre, l’émetteur émet un signal afin de l’avertir qu’il est rendu trop loin. Si le chien continue son trajet, un choc électrique se déclenche et les sons continuent. Ses alertes ne cessent pas que si l’animal rebrousse chemin. Le collier anti fugue est économique et plus simple à mettre en place. Puisque la barrière électronique est invisible, elle respecte totalement le décor et l’environnement. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas clôturer votre habitation, le collier est l’alternative la plus simple à mettre en place.

A lire aussi : Quelques villes brésiliennes qui valent le détour

Collier anti-fugue – pour quel animal ?

Le collier anti-fugue existe en plusieurs tailles, pour les chats et les chiens. Cet outil permet d’optimiser la sécurité de l’animal, d’éviter les sorties intempestives et les accidents relatifs à celles-ci. Il faut quand  même préciser que le collier anti-fugue n’est pas tout à fait sécuritaire pour les chiens de moins de 5 kg. Grâce à l’utilisation du collier anti-fugue, vous pouvez permettre à certaines races de prendre un peu l’air, de passer une partie de leur journée à l’extérieur.

 

A découvrir également : Qu’y a-t-il derrière le « jour du divorce » ?