Les différents types de e-liquide


Electronic cigarettes, e-Liquid bottles and charger.

L’apparition des cigarettes électroniques a fait des vagues dans le monde entier. De plus, qui ne serait pas tenté de gouter aux diverses saveurs proposées ? D’ailleurs, elles sont conçues pour aider les individus au sevrage.

De quoi sont composées les e-liquides ?

Le liquide cigarette electronique est une substance fondamentale, qui se transforme en vapeur pour donner les sensations convoitées par le fumeur. Donc, le choix est primordial pour ne pas être en manque ou insatisfait durant la journée.

Lire également : Bien préparer son voyage

Généralement, il contient :

  • de la nicotine
  • du propylène glycol,
  • de la glycérine végétale
  • et d’arômes alimentaires

Mais certains d’entre eux contiennent également de l’eau ou/et de l’alcool. Tous ces composants sont proposés par les fabricants comme étant des produits inoffensifs ou peu nocifs pour les êtres humains, à part la nicotine, qui est source d’addiction. D’où il n’y aura pas de danger en fumant une cigarette électronique. D’ailleurs, les effets secondaires sont moins néfastes qu’un simple tabac.

A voir aussi : Pourquoi garer sa voiture dans un parking privé ?

Quelles saveurs choisir ?

Chaque marque dispose d’arômes particuliers. Aussi, chacun a ses gouts quant à la préférence. Pour découvrir celui qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à les gouter un à un, si vous avez la possibilité. Les saveurs sont propres à chacun. Si vous aimez les alterner, vous pouvez le faire sans aucune crainte ! Vous pouvez trouver des parfums de tabac, celles qui sont plus exotiques comme le menthol, la fraise, la pomme, etc. C’est une nouvelle sensation, que vous devez impérativement gouter !

De ce fait, si vous détestez ce que vous avez essayé, vous pouvez passer à un autre. Il existe également des arômes sucrés et ayant la saveur d’un fruit ! Nous pouvons citer par exemple la mangue, le chocolat, etc.

Pour ceux qui sont déjà accros à la nicotine, il est conseillé d’opter pour la saveur-tabac pour commencer. Et après, vous pouvez essayer les autres saveurs !

Pour la nicotine, quelle est la dose prescrite ?

C’est l’un des avantages de la cigarette electronique, car vous pouvez régler la dose de nicotine selon votre besoin. Généralement, elle se situe entre 6 mg et 18mg. De ce fait, vous pourriez sélectionner celle qui répond à vos habitudes quotidiennes afin de ne pas être en carence.

Pour les dépendants, il serait plus judicieux de choisir un dosage de 18 mg et au fil du temps, vous pouvez le diminuer. Pour ceux qui ne fument pas, évitez les e-liquides contenant de la nicotine, pour échapper à l’addiction !