Crise chez les agences de sécurité au Canada


La sécurité est devenue un besoin impératif pour tous. Certains organismes experts dans ce domaine ont fait mention de chiffre en hausse de la délinquance. En effet, il y a de plus en plus de cambriolages, de vols, mais aussi d’accidents dans les maisons. C’est pour cela que les professionnels et les particuliers font souvent appel aux agences de sécurité. Ces professionnels dans ce domaine vous proposent des services qui vous permettent de mettre à l’abri les personnes que vous aimez, mais aussi vos biens. Toutefois, ces derniers temps, elles subissent une crise due à certains changements et de nouvelles règles qui ont été établies.

De nouvelles règles contraignantes pour les agences de sécurité

De nos jours, les agences de sécurité ont une très grande utilité dans le quotidien des particuliers et des professionnels. Avec la hausse de la délinquance dans le monde entier, avoir une sécurité optimale n’est plus un luxe, mais un réel besoin. C’est dans ce contexte qu’évolue une agence de sécurité qui a pour rôle d’assurer cette sécurité pour votre bien, celle de votre famille et de tout ce que vous possédez.

A lire aussi : L'arc des Kimera ants est confirmé !

Cependant, au Canada, ces derniers temps, de nouvelles règles ont été établies concernant ces agences. Dorénavant, il faut plus d’heures de formation afin de pouvoir intégrer une de ces entreprises. Celle-ci est passée à 70 heures. Sachant que la formation est à 10 dollars canadiens de l’heure, celle-ci passe à 700 dollars. C’est une mauvaise nouvelle pour de nombreuses personnes qui comptaient se lancer vers cette profession. La cherté de cette formation est un réel frein et cela a des conséquences directes sur le marché de la sécurité au Canada.

Des conséquences désastreuses pour les travailleurs et les agences de sécurité

Lire également : Comment construire sa maison à Marseille

Les nouvelles règles concernant le marché de la sécurité au Canada ont des conséquences désastreuses pour les entreprises, mais aussi les travailleurs. En effet, les sociétés ne trouvent plus de main-d’œuvre. Le passage des heures de formations vers 70 heures est assez contraignant pour de très nombreuses personnes. Pour l’autorité responsable de ce changement, il s’agit de rendre les gants de sécurité plus performante vu que la délinquance se fait de plus en plus exacerbant.

Toutefois, ce n’est pas l’avis de très nombreuses personnes qui jugent que cette décision ne prend pas en compte tous les facteurs concernant cette activité. En ce sens, des discussions auront lieu prochainement entre les différentes parties afin de trouver un terrain d’entente.