Mode

Comment porter une robe tweed ?

Il existe plusieurs robes que les femmes peuvent se procurer sur le marché. Dans le lot, la robe tweed fait partie des plus prisées. Cela se justifie par son élégance et aussi les différentes possibilités que vous avez pour la porter.

Cependant, la manière à adopter pour mettre votre robe en tweed n’est pas aussi connue par la plupart des utilisateurs.

A découvrir également : Votre robe dentelle blanche à prix incroyable sur Persun.fr

Un exposé à ce sujet serait donc d’une grande importance. À cet effet, découvrez dans ce billet comment porter une robe tweed.

Porter une robe en tweed avec un t-shirt

La robe en tweed est une tenue que vous pouvez porter dans plusieurs styles différents. Le choix d’un t-shirt pour accompagner la robe est une idée originale qui vous permet de vous sentir plus à l’aise dans votre tenue. Cette option est à considérer lorsque votre robe en tweed est sans manche.

A lire également : La jolie robe bustier à perles de Kim Kardashian

Ainsi, le t-shirt sera de manches longues, pour couvrir vos bras. Pour un look réussi, la couleur de ce dernier doit rimer avec celle de votre robe en tweed. Un t-shirt noir irait bien avec une robe tweed de couleur grise.

Mettre une robe tweed avec un chemisier

Outre l’option du t-shirt, le chemisier est une tenue que vous pouvez aussi choisir pour porter une robe en tweed. Cette combinaison est idéale avec une robe en tweed sans taille. Si vous avez une robe de cette forme, le chemisier vous permet de faire un style particulier. Il comble notamment le vide de la manche.

Pour parfaire votre style, vous pouvez utiliser une paire de chaussures cuissardes en daim et ‘une couleur noire. La couleur blanche est à privilégier pour le chemisier. Elle est simple et favorise un style harmonisé. Les couleurs peuvent changer en fonction de la robe en tweed.

porter robe tweed

Adopter un style robe tweed avec une veste

Si vous avez une robe en tweed avec des manches courtes, vous pouvez aussi l’accompagner d’une veste. Les robes conçues avec des manches courtes permettent d’adopter divers styles d’habillement. Ce qui vous permet justement de choisir une veste pour accompagner la robe en tweed.

Ici, l’importance de la couleur est également à considérer pour s’assurer d’avoir un style attirant. Cette façon de vous habiller est notamment plus appréciée pour des occasions spéciales.

Choisir une robe tweed avec un manteau

En lieu et place d’une veste, l’option des manteaux est également à considérer. Mettre un manteau sur une robe en tweed est un style que vous apprécierez particulièrement. Il fait partie des habitudes vestimentaires à adopter pour aller au bureau.

Le manteau peut être porté tant pour une robe aux manches longues que celle conçue avec des manches courtes. Vous avez la possibilité de le porter sur vos épaules, compte tenue de la température de la pièce dans laquelle vous êtes. Toutefois, le style adopté avec un manteau irait mieux avec une robe en tweed dont la longueur coiffe la hauteur de vos genoux.

Porter une robe en tweed seule

Pour montrer la splendeur de votre robe en tweed, il est préférable de la porter seule. Il s’agit d’un style sobre avec des escarpins et un sac assorti. Pour opter pour ce style, la robe en tweed doit être particulière, avec des manches courtes.

Elle peut également être sans manches, couvrant uniquement vos épaules. Pour être plus élégante dans la robe, cette dernière peut venir jusqu’au niveau de vos genoux. Il est possible qu’elles les dépassent légèrement si vous le désirez.

Quand mettre une robe tweed ?

Les robes en tweed font partie des vêtements que vous pouvez vous procurer pour votre garde robe. De ce fait, il n’y a pas de moment précis pour la porter. Vous pouvez l’utiliser à n’importe quelle saison de l’année. Le style que vous souhaitez adopter peut dépendre des occasions pour lesquelles vous portez votre robe.

De plus, la température qui domine vous aide dans le choix du style. En hiver, la manière d’ adopter pour porter la robe en tweed diffère de celle de l’été. Cette dernière période ne nécessite pas forcément une veste ou un manteau. Vous risquez d’avoir plus chaud. C’est plutôt idéal pour l’hiver.

La robe rouge peut-elle être portée tous les jours ?

Il s’agit d’une couleur assez voyante, mais les stylistes proposent des produits haut de gamme. Il sera donc très facile de porter l’une des robes rouges pour femme. Il y a parfois des motifs de cette teinte ou l’ensemble du tissu est de cette couleur. Les déclinaisons sont aussi sympathiques, vous aurez du bordeaux pour l’automne ou du rouge clair pour le printemps, voire l’été. 

  • Plusieurs critères doivent être pris en compte pour l’achat d’une telle robe. Il y a la coupe, la taille, la présence ou non de motifs, voire d’imprimés. 
  • Vous avez bien sûr la longueur, une robe courte sera destinée aux journées ensoleillées, vous pourrez la porter avec des sneakers, des sandales ou des chaussures plates. 
  • Pour les robes longues, les choix peuvent être identiques, mais les bottines avec des talons seront idéales, elles permettront de galber vos jambes. 
  • Il y a aussi les bottes hautes avec une semelle plate ou crantée, le choix dépendra de vos préférences et surtout de votre budget.

En effet, certaines chaussures sont vendues une petite fortune et vous avez aussi un budget considérable à prévoir pour la robe rouge. Cette dernière sera facturée en moyenne 200 euros surtout si vous l’achetez chez Tommy Hilfiger. 

Quelles sont les marques qui vendent des robes rouges ? 

Le marché du prêt-à-porter regorge de marques, vous n’aurez donc aucune difficulté pour dénicher une belle robe rouge. Que ce soit pour votre quotidien ou encore pour un rendez-vous professionnel, vous devez choisir une marque de prêt-à-porter.

Il y a bien sûr Tommy Hilfiger qui est une enseigne renommée pour son élégance au même titre que Claudie Pierlot. Vous trouverez des robes chez Maje et SOI Paris, IKKS et Ralph Lauren. Par contre, il est inutile de passer d’un site à un autre puisqu’une boutique a décidé de vous proposer un catalogue étoffé.

Vous renseignez vos préférences, votre taille et la forme de la robe rouge que vous voulez, la boutique s’occupe de trier tous les résultats. Il sera même possible de peaufiner la recherche en fonction de votre budget. Ce dernier peut grimper à 350 euros ou descendre à moins de 90 euros. La palette est donc très large et elle s’adapte à tous les profils. 

Acheter une robe rouge sur Internet est pertinent afin de profiter de toutes les économies.