Mode

Comment porter une robe tweed ?

Il existe plusieurs robes que les femmes peuvent se procurer sur le marché. Dans le lot, la robe tweed fait partie des plus prisées. Cela se justifie par son élégance et aussi les différentes possibilités que vous avez pour la porter.

Cependant, la manière à adopter pour mettre votre robe en tweed n’est pas aussi connue par la plupart des utilisateurs.

A lire en complément : Comment créer une décoration feng-shui

Un exposé à ce sujet serait donc d’une grande importance. À cet effet, découvrez dans ce billet comment porter une robe tweed.

Porter une robe en tweed avec un t-shirt

La robe en tweed est une tenue que vous pouvez porter dans plusieurs styles différents. Le choix d’un t-shirt pour accompagner la robe est une idée originale qui vous permet de vous sentir plus à l’aise dans votre tenue. Cette option est à considérer lorsque votre robe en tweed est sans manche.

A lire en complément : Comment choisir son coiffeur pour un lissage capillaire ?

Ainsi, le t-shirt sera de manches longues, pour couvrir vos bras. Pour un look réussi, la couleur de ce dernier doit rimer avec celle de votre robe en tweed. Un t-shirt noir irait bien avec une robe tweed de couleur grise.

Mettre une robe tweed avec un chemisier

Outre l’option du t-shirt, le chemisier est une tenue que vous pouvez aussi choisir pour porter une robe en tweed. Cette combinaison est idéale avec une robe en tweed sans taille. Si vous avez une robe de cette forme, le chemisier vous permet de faire un style particulier. Il comble notamment le vide de la manche.

Pour parfaire votre style, vous pouvez utiliser une paire de chaussures cuissardes en daim et ‘une couleur noire. La couleur blanche est à privilégier pour le chemisier. Elle est simple et favorise un style harmonisé. Les couleurs peuvent changer en fonction de la robe en tweed.

porter robe tweed

Adopter un style robe tweed avec une veste

Si vous avez une robe en tweed avec des manches courtes, vous pouvez aussi l’accompagner d’une veste. Les robes conçues avec des manches courtes permettent d’adopter divers styles d’habillement. Ce qui vous permet justement de choisir une veste pour accompagner la robe en tweed.

Ici, l’importance de la couleur est également à considérer pour s’assurer d’avoir un style attirant. Cette façon de vous habiller est notamment plus appréciée pour des occasions spéciales.

Choisir une robe tweed avec un manteau

En lieu et place d’une veste, l’option des manteaux est également à considérer. Mettre un manteau sur une robe en tweed est un style que vous apprécierez particulièrement. Il fait partie des habitudes vestimentaires à adopter pour aller au bureau.

Le manteau peut être porté tant pour une robe aux manches longues que celle conçue avec des manches courtes. Vous avez la possibilité de le porter sur vos épaules, compte tenue de la température de la pièce dans laquelle vous êtes. Toutefois, le style adopté avec un manteau irait mieux avec une robe en tweed dont la longueur coiffe la hauteur de vos genoux.

Porter une robe en tweed seule

Pour montrer la splendeur de votre robe en tweed, il est préférable de la porter seule. Il s’agit d’un style sobre avec des escarpins et un sac assorti. Pour opter pour ce style, la robe en tweed doit être particulière, avec des manches courtes.

Elle peut également être sans manches, couvrant uniquement vos épaules. Pour être plus élégante dans la robe, cette dernière peut venir jusqu’au niveau de vos genoux. Il est possible qu’elles les dépassent légèrement si vous le désirez.

Quand mettre une robe tweed ?

Les robes en tweed font partie des vêtements que vous pouvez vous procurer pour votre garde robe. De ce fait, il n’y a pas de moment précis pour la porter. Vous pouvez l’utiliser à n’importe quelle saison de l’année. Le style que vous souhaitez adopter peut dépendre des occasions pour lesquelles vous portez votre robe.

De plus, la température qui domine vous aide dans le choix du style. En hiver, la manière d’ adopter pour porter la robe en tweed diffère de celle de l’été. Cette dernière période ne nécessite pas forcément une veste ou un manteau. Vous risquez d’avoir plus chaud. C’est plutôt idéal pour l’hiver.