Quelques conseils indispensables pour un séjour au Vietnam


Le billet d’avion et le visa

Il est important de choisir le moment propice pour partir en voyage au Vietnam avant de procéder à l’achat du billet d’avion. Les routards préfèrent souvent la saison d’entre mi-novembre et fin janvier, pendant laquelle la météo se rapproche de la fin de printemps en Europe. Il convient de noter que le prix du billet change notamment en fonction de la période, des escales ainsi que des compagnies. Pour bénéficier la meilleure offre adaptée à nos exigences, il est conseillé de faire une comparaison de tarifs sur divers sites. Par ailleurs, la présentation d’un visa est obligatoire pour un séjour dans cette contrée. Pour en obtenir, plusieurs options existent. En effet, de nombreuses agences peuvent préparer ce document moyennant un coût d’environ 100 € pour une durée d’un mois. Dans ce cas, il vous suffit de fournir les papiers requis et celles-ci s’occupent du reste. Vous pouvez également rejoindre directement l’ambassade du Vietnam en vous munissant des dossiers nécessaires. Pour cela, vous devez vous renseigner afin de connaître les conditions de dépôt et de retrait de vos paperasses. En outre, il est possible de récupérer un visa à l’arrivée en sollicitant le service de l’Immigration vietnamienne.

La réservation d’hôtel et l’organisation des circuits à effectuer

Si c’est la première fois que vous entreprenez un voyage au Vietnam, il est conseillé de faire une réservation d’hôtel afin d’éviter le problème d’hébergement le jour de votre arrivée. La manière la plus simple pour ce faire est de téléphoner le responsable du gîte. Vous pouvez aussi lui envoyer un mail rédigé en anglais. Par ailleurs, de nombreux établissements hôteliers vietnamiens disposent des sites permettant de réserver en ligne et de faire le paiement en toute sécurité. Mis à part cela, il est indispensable d’organiser au préalable les circuits à effectuer pendant vos séjours Vietnam. Vous avez ainsi besoin de vous informer au maximum pour trouver les meilleures adresses de ce pays. Entre autres destinations incontournables, Hanoï et Ho Chi Minh sont absolument à visiter. D’ailleurs, les vols directs depuis l’Europe arrivent dans l’une de ces grandes villes. Pour établir votre itinéraire, il est possible de se faire aider par une agence de voyages locale.

Lire également : Comment créer une décoration feng-shui

La préparation des bagages et du budget

Afin de réussir vos vacances au Vietnam, il est important de bien préparer vos bagages en établissant une check-list pour ne rien oublier. Concernant les vêtements, vous devez prévoir des habits convenables à la saison durant laquelle vous allez passer votre séjour. Si vous comptez entreprendre un voyage pendant les moussons, par exemple, un parapluie est indispensable. Pour ceux qui souhaitent se rendre dans la partie nord du territoire, il faut apporter une tenue chaude. À propos du budget, pensez à tout prendre en compte surtout s’il s’agit d’une expédition en famille. Vous devez gérer les dépenses pour les documents administratifs, les billets d’avion, les hôtels, les repas, les déplacements, les imprévus…

A lire aussi : Likiwi veut rendre le modèle de Skype encore plus facile… rien que ça !