Quelle serrure installer contre les cambriolages ?


Protéger sa maison contre les cambriolages, il est important d’équiper vos portes avec de bonnes serrures. Il existe sur le marché plusieurs modèles de serrures en fonction du niveau de sécurité que vous souhaitez. Que votre porte soit blindée ou pas, opter pour la bonne serrure vous permet de vous prémunir durablement contre les cambriolages.

Protéger votre maison : la serrure en applique

C’est sans doute la serrure qui offre le plus de satisfaction dans l’univers des portes blindées. C’est un dispositif qui se distingue par la manière dont il est posé et le niveau de sécurité qu’il offre. En effet, que ce soit un modèle en crochet, à fermeture par clé ou à code, c’est un modèle de serrure particulièrement facile à manipuler et à installer. Dès lors, vous n’aurez pas vraiment besoin de l’intervention d’un professionnel si vous disposez de quelques notions en bricolage. Toutefois, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour ce type de serrure.

A lire également : Découverte d’une ville : Passer le week-end à Brignoles

Pourquoi opter pour une serrure en applique ?

La serrure en applique est un dispositif conçu selon plusieurs normes imposées. C’est un modèle de serrure certifiée par le label A2P et disposant d’un grand nombre d’avantages, notamment au niveau du prix. Dès lors, c’est un modèle de serrure bien plus accessible comparé aux autres modèles. Au niveau de la sécurité, une serrure en applique offre un très bon niveau de résistance aux intrusions.

Elle se distingue surtout par le fait qu’elle s’adapte à tous les types de portes (entrée, jardin, garage, hangars, etc.). Le boitier apparent se fixe généralement au niveau de la porte du côté intérieur. Pour un cambrioleur, ce type de dispositif est particulièrement difficile à forcer.

A lire en complément : Porte coulissante placard, les avantages qu’elle dégage

Certification serrure en applique : ce qu’il faut savoir

Avant de choisir, une serrure en applique, il est important de tout vérifier s’il s’agit bien d’un modèle certifié A2P. C’est un label qui garantit un certain niveau de sécurité et il est possible d’y trouver des modèles offrant une résistance d’environ 5 minutes et d’autres de 10 minutes. Les modèles A2P3 permettant, quant à eux, d’obtenir une résistance allant jusqu’à 15 minutes. Pour vous procurer une serrure en applique, il faudra toutefois compter jusqu’à 600 euros pour l’intervention d’un serrurier dans votre ville. N’hésitez pas à demander un devis avant intervention afin de comparer les offres.