Quand est le SP6 ?


San Yin Jiao (SP6) est couramment utilisé pour les troubles urologiques, pelviens, insomnie et crampes menstruelles. San Yin Jiao (SP6) est situé à l’intérieur de votre jambe, juste au-dessus de votre cheville. Pour trouver ce point, (1) localisez le pic le plus élevé de la cheville puis (2) quatre largeurs de doigts jusqu’à la jambe, appliquez une pression profonde légèrement derrière l’os (tibia) et massez la zone pendant 4-5 secondes. Une précaution pour ce point : San Yin Jiao (SP6) ne doit pas être utilisé pendant la grossesse car ce point peut provoquer le travail.

A lire également : Comment choisir son casque intégral

Le point est situé dans le côté médial de la jambe.

A lire aussi : 5 raisons pour aller dans un hôtel Spa en amoureux

Point est situé quatre doigts espace au-dessus de la cheville dans la dépression sous l’os (tibia).

Appliquer la pression et masser pendant 4-5 secondes.

De nombreuses études ont montré que l’utilisation de l’acupression pour stimuler San Yin Jiao (SP6) a efficacement atténué la douleur et la détresse menstruelle chez les jeunes femmes souffrant de crampes menstruelles ainsi que l’amélioration de la santé générale des femmes.

Références

  1. Kashefi F, Khajehei M, Ashraf AR, Jafari P. L’efficacité de l’acupression au point Sanyinjiao dans l’amélioration de la santé générale des femmes. J Altern Complément Med. 2011 déc. ; 17 (12) :1141-7. Epub 2011 Nov 14.
  2. Wong CL, Lai KY, Tse HM. Effets de l’acupression SP6 sur la douleur et la détresse menstruelle chez les jeunes femmes atteintes de dysménorrhée. Compléter Tther Clin Pract. 2010 mai ; 16 (2) :64-9. Epub 2009 Novembre 14.