On envisage de plus en plus de mariages en couleurs !


On le dit souvent, un mariage sans blanc, pour certaines personnes qui respectent toutes les traditions les plus anciennes, ce n’est pas envisageable. Et pourtant, le temps change, les gens aussi, les goûts évoluent et la mode aussi. Il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle mode ne sorte, ou qu’une ancienne revienne aussi. Dès lors, on envisage de plus en plus de mariages en couleurs, les mariées osent, quitte à choquer les familles et les amis, elles se laissent tenter par les nouveautés parce qu’après tout ce n’est pas parce que la robe n’est pas blanche que la femme qui la porte n’est pas pure et que le mariage ne sera pas aussi bien réussi. Ainsi, on découvre grâce à Persun des modèles hauts en couleurs qui risquent de plaire à beaucoup de mariées cette année et l’année à venir.

I. Le rouge passion

Traditionnellement la couleur des mariages japonais, le rouge en France a une double symbolique. Il peut représenter la passion, et dans ce cas, il s’agit là d’une manière très positive de la couleur, mais parfois, certaines personnes ont tendance à l’associer à la violence ou la mort. Evidemment, le jour d’un mariage, on aurait tendance à ne voir que le côté passionnel et amoureux de la couleur, cependant, certains s’interrogent encore sur le fait qu’une robe rouge ce serait peut être trop. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, alors même si on aurait tendance à penser que le rouge ne convient qu’à une robe de bal, je suppose qu’il n’y a aucune raison pour qu’une robe de mariage rouge fonctionne tout autant.

A lire en complément : Conseils de base pour bien commencer à parier

robe de mariée rouge

II. Le rose bonbon

Le rose est lui aussi associé à l’amour. Mais contrairement au rouge, il n’existe aucune connotation négative. Il représente aussi le don de soi, ce qui est évidemment ce que réclame un mariage. Le don de soi à l’homme ou la femme que l’on aime. Une image donc très douce et sensuelle. Il est cela dit plus courant de choisir du rose pour les robes de demoiselles d’honneur.

Lire également : Insee : le secteur de la sécurité privée ne connait pas la crise

Robe de mariée en couleur rose bonbon

III. Le beige nude

Enfin, le beige. Là, rien de choquant ou de controversé puisque la couleur se rapproche quand même du blanc et de la couleur dites “traditionnelle”. Une robe bustier parfaite.

Robe de mariée beige

Lire plus : Futures mariées : osez la couleur !