La location de voitures : Les 5 conseils d’or pour économiser


Avez-vous besoins d’une voiture pour votre prochain voyage? La location de voiture va certainement vous donner plus de liberté et de flexibilité pour se déplacer là où vous voulez, quand vous voulez, ce qui va rendre votre voyage très amusant et inoubliable.

Mais, est-ce que la location de voiture va affecter votre budget de voyage? Pas vraiment! Notez que si vous voyagez en groupe, vous allez même économiser une belle somme d’argent! Ces conseils pratiques vont vous montrer comment obtenir une bonne affaire sur une voiture de location pour vos vacances.

A lire aussi : Quelques bonnes raisons de partir en Russie

1- La recherche en ligne :

Des sites Web tels qu’Orbitz et Expedia vous permettent de rechercher les meilleures offres de location de voitures disponibles par ville ou aéroport. Consultez également les sites officiels des compagnies de location de voitures pour comparer les prix et vérifier si elles proposent des réductions.

2- Les compagnies de location de voitures locales :

Ce n’est pas vraiment nécessaire de louer une voiture chez les grandes multinationales. Il est plus intelligent de chercher une compagnie locale qui peut vous offrir un bon service à des tarifs moins chers que les grandes compagnies. Consultez aussi les sites d’avis comme Tripadvisor pour savoir ce que les clients pensent d’une compagnie de location de voiture

A voir aussi : Le tarif d'un parking à Roissy

3- Les agences hors de l’aéroport :

Avec des taux de location de voitures si élevés dans les aéroports, c’est une bonne idée de vérifier les agences de location de voitures qui se trouvent hors de l’aéroport.

Certaines compagnies de location de voitures ont des agences dans ou à proximité des grands hôtels de Paris, d’autres peuvent vous livrer et récupérer votre voiture à votre hôtel ou le parking roissy. N’oubliez pas de demander.

Il y a aussi des compagnies qui proposent la livraison à l’aéroport la récupération gratuite de votre voiture de location à l’aéroport de Paris.

4- La chasse aux bonnes affaires :

Vérifiez si la compagnie que vous avez choisie accepte les codes promotionnels, et faites une petite recherche sur Google avec le nom de cette compagnie et le mot “codes promotionnels” ou tout simplement “code promo” pour voir s’il y a un code actif. Vérifiez aussi s’il y a des réductions ou des tarifs spéciaux pour les week-ends.

5- Réservez tôt :

Dès que vous décidez sur vos plans de vacances, réservez votre voiture de location. Si vous attendez la dernière minute, vous serez obligés de payer des taux beaucoup plus élevés, en plus de ça, il sera très difficile de trouver le véhicule que vous voulez.