Loisirs

Comment traiter les varices naturellement ?

 

Les maladies qui rythment le quotidien de l’homme sont énormes et se diversifient de jour en jour. En prenant conscience de leur existence, il faut que des solutions soient prises pour leur faire face. Cela permettra à l’homme de les maitriser pour qu’il ne soit pas à en être victime toutes les fois au point d’en mourir. C’est le but que poursuit cet article qui entend donner des directives au sujet du traitement de la varice. Ces directives permettront à l’homme de savoir comment y remédier.

A découvrir également : Paul Qualley : biographie de l'ex mari de Andie MacDowell

Pratiquer le massage

On sait déjà que les varices sont les fruits d’une dilatation de veines. Ainsi, il faut penser tout de suite à y remédier à travers le massage de tout le corps et surtout de la jambe. Celle-ci est généralement la partie principale du corps, victimes des varices. À travers le massage, il est plus facile de calmer les veines. Pour y arriver facilement, il est conseillé de suivre une méthode à chaque fois qu’il faut s’y prendre. Il faut toujours partir des pieds pour en venir aux genoux et atteindre finalement les cuisses.

Toujours pour le massage, il faut des huiles ou des pommades qui peuvent parfaitement canaliser les veines.  D’autres gels sont fabriqués pour la même cause. La recommandation à faire est qu’il faut toujours veiller à suivre la posologie des produits anti-œdémateux à utiliser. Il y en a qui sont tellement efficaces qu’ils peuvent causer des dommages à certaines personnes comme les femmes enceinte.

A lire aussi : Les activités à faire lors d'une visite à Chartres

Le port des chaussettes ou vêtements élastiques

Hormis le massage qui est très efficace pour se libérer naturellement des varices, il y a aussi les chaussettes et vêtements élastiques. En ce qui concerne cette catégorie d’objets, il faut reconnaitre qu’ils sont reconnus dans le domaine médical. Ce qui justifie leur efficacité dans la lutte contre les varices, c’est la force qu’ils exercent sur les veines. Les chaussettes pour ce qui les concerne, exercent une certaine force sur les chevilles. Cette force stimule les veines des pieds jusqu’aux cuisses.

Notez qu’elle permet aux veines qui se sont dilatées de retourner à leurs formes initiales. Avec les vêtements élastiques, la tâche est encore plus aisée. Il convient de préciser que ces vêtements concernent uniquement la partie inférieure du corps. Il s’agit principalement des parties allant de la cuisse aux orteils. Ces vêtements permettent tout de même aux veines de mieux gérer la circulation du sang sans pour autant apparaitre à la surface de la peau.

Éviter la chaleur et faire le sport

La chaleur comme le sport sont deux principaux facteurs qui impactent la santé de l’homme en général. Dans le cas de la guérison de la maladie causée par l’insuffisance veineuse, ces deux choses sont indispensables. En premier lieu, toute personne souffrant de la varice doit éviter la chaleur. Elle donne plus de force aux veines de se dilater. Il faut y veiller en commençant d’abord par le bain. Elles doivent aimer le sport ou les activités physiques pour solliciter les muscles qui favoriseront la chasse plantaire.

Adopter de bonnes postures comportementale et alimentaire

Celui qui prend conscience de l’apparition des varices sur sa peau doit veiller au maximum à contrôler sa tenue. Il faut qu’il sache quelles positions prendre pendant qu’il doit s’asseoir ou dormir pour ne pas aggraver son mal. Le mieux à faire, est de veiller à ne pas provoquer, la partie affectée à travers les replis, surtout au niveau des articulations. Pour ce faire, il faut aussi rester hors des tenues moulant le corps. Ces tenus, qui la plupart du temps, rendent difficiles et presque impossibles certains mouvements inconscients et obligatoires. Quand cela advient, c’est sur le corps que les tenues laissent apparaître des inflammations.

La lutte naturelle contre le mal de la varice doit aussi partie de l’alimentation qui importe beaucoup dans la santé de l’homme. Ainsi, il convient que toutes les personnes victimes de la varice limitent leur consommation de l’alcool. Ils doivent plutôt consommer plus de fruits et de légumes frais. Ils peuvent tout de même s’adonner à la consommation des tisanes faites à partir des plantes naturelles comme le marronnier, le mélilot, l’hamamélis, la vigne rouge.