Quels sont les bienfaits du miel ?


Quels sont les bienfaits du miel ?

Le miel est essentiel dans notre cuisine, et nous devrions toujours avoir un pot à la maison. En plus d’être bon, il possède également des propriétés antimicrobiennes. Il s’agit d’un antibiotique naturel contenant une variété de nutriments : vitamines, minéraux et oligoéléments. Découvrez dans ce guide, quelques vertus du miel 

Le miel renforce le système immunitaire

Le miel a des propriétés antibactériennes, il peut donc empêcher les bactéries de se fixer et de proliférer. Ainsi, si vous ne vous sentez pas bien, n’hésitez pas à prendre une cuillère de miel à chaque repas, dans votre thé, dans votre yaourt… Grâce à cet antibiotique naturel, vous aiderez votre organisme à combattre les bactéries. Visitez https://leroyaumedesabeilles.com/offrir-petit-pot-de-miel-mariage pour bénéficier du miel de qualité.

A lire aussi : Tout savoir sur l’ostéopathie énergétique

Du miel dans le bain 

Dans le but d’hydrater votre peau, mélangez deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis utilisez le mélange sur votre peau.

Le miel améliore vos performances sportives

Avant le marathon, ajoutez du miel à votre petit déjeuner sportif. Il augmente l’apport en glucose, ce qui permet au corps d’effectuer des activités physiques plus longues et plus vigoureuses.

A découvrir également : Comment savoir si un chien est LOF ?

Le miel peut soulager la gueule de bois

Si vous aviez des problèmes le dimanche matin par exemple à cause d’une trop grande consommation d’alcool la veille, une thérapie par le miel peut vous aider : avec trois citrons, deux cuillères à soupe de miel et de l’eau, vous obtenez un grog qui permettra d’éliminer l’alcool résiduel, toxines et soulager la fatigue, ainsi que votre mal de tête.

Le miel aide à guérir

Si vous avez des plaies ou des brûlures, nettoyez la zone (ou rincez à l’eau froide en cas de brûlures) et appliquez un peu de miel sur la zone concernée. En raison des effets antibactériens et antiseptiques du miel, la douleur des plaies ou des brûlures sera soulagée et la peau guérira plus rapidement.