Astuces pour éviter la chute des cheveux


chute de cheveuxPerdre ses cheveux est une expérience douloureuse. La plupart d’entre nous le vivraient très mal sans pour autant savoir comment faire pour l’arrêter. Il faut toutefois savoir que c’est un processus irréversible de la vie. En effet, on perd chaque jour entre 50 et 100 cheveux sans s’en rendre compte. La situation ne devient problématique que lorsqu’une bonne partie du crâne est concernée. Il faut surtout savoir que toute perte de cheveux est proportionnelle à la masse de la chevelure. Pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation, voici quelques astuces qui devront vous aider.

Une alimentation équilibrée

Globalement, une alimentation équilibrée est la base d’une bonne santé. Pour la santé des cheveux, c’est aussi un paramètre important, quel que soit votre type de cheveux. En effet, il est prouvé que notre alimentation influence largement notre corps et ceci jusqu’au bout des cheveux. Du coup, lorsque vous voulez avoir des cheveux en bonne santé, la meilleure solution est d’opter pour une alimentation équilibrée. Vos cheveux ont surtout besoin de fer, de zinc, de vitamines, etc. Ainsi, optez pour des aliments tels que la viande rouge, le poisson, les noix, etc. qui sont riches en ces nutriments. Il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires ou des vitamines supplémentaires pour avoir des cheveux en bonne santé.

A voir aussi : LA ROBE NOIRE, UNE ROBE D’ELEGANCE

Utilisez des produits adaptés

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, le choix des shampoings que l’on utilise a une grande influence sur la résistance des cheveux. Eh oui ! Un shampoing non adapté entraîne des chutes importantes de cheveux et peut parfois causer des irritations ou l’apparition de pellicules. Du coup, il est important de choisir votre Brillance shampoing cheveux épais de Wella selon le type de vos cheveux. Le shampoing idéal, c’est celui qui permet de nourrir et d’hydrater convenablement les cheveux. Le plus important, c’est qu’il faut bien rincer les cheveux après application du shampoing afin de ne pas y laisser des résidus sur le cuir chevelu.

Les massages crâniens

Vous recherchez une astuce miracle ? Optez pour le massage crânien ! C’est une méthode permettant d’activer la pousse des cheveux à travers la stimulation du cuir chevelu. En effet, le massage crânien permet de favoriser la circulation sanguine qui va par la suite stimuler la repousse des cheveux. Pour réussir l’opération, effectuez des mouvements circulaires sur le cuir chevelu sans faire glisser vos doigts. C’est le cuir chevelu qui doit bouger et non les doigts.

A lire également : Se démarquer avec les objets publicitaires