Comment faire une couture invisible à la main ?


Comment faire une couture invisible à la main ?

Vous avez des vêtements déchirés ou un coussin un peu abimé et vous souhaitez le rafistoler ? Il est important de maitriser quelques techniques de couture afin d’obtenir un résultat satisfaisant. À cet effet, vous pouvez apprendre la couture invisible à la main. Comment mettre en œuvre cette méthode ? Découvrez-en davantage en lisant cet article.

Quelques bonnes astuces pour réaliser une couture invisible à la main

Pour mettre en œuvre la technique de couture invisible à la main, vous devez en premier lieu vous munir d’une aiguille. Il est important qu’elle soit fine afin de réussir votre travail. Aussi, pensez à sélectionner du fil de la même couleur que le tissu du vêtement ou du coussin que vous souhaitez restaurer. 

A découvrir également : Le tarif d'un parking à Roissy

Une fois le choix réalisé, passez le fil dans le trou de l’aiguille et faites un nœud à l’extrémité. En outre, servez-vous d’un fer à repasser pour défroisser le textile que vous souhaitez coudre. Il permettra également de marquer la zone sur laquelle vous souhaitez travailler. N’oubliez pas de vous munir de nombreuses épingles afin d’immobiliser le tissu de vos vêtements ou de votre coussin. C’est à cette étape que la couture proprement dite commence. Vous devez réaliser un premier point en faisant entrer l’aiguille dans votre tissu. Ressortez-la face à vous par la seconde partie de votre tissu. 

Le nœud que vous avez fait permettra d’arrêter le fil. N’hésitez pas à enchainer les points longs et courts pour parfaire la couture. Veillez à ce que les fils soient invisibles pour un résultat encore plus percutant.

A voir aussi : Comment réussir à communiquer autour d'un événement d'entreprise ?