Un voyage hors du commun à Cuba


Pour passer des vacances inédites loin de la monotonie du quotidien, une escapade à Cuba s’avère être un excellent choix. Cet État insulaire des Caraïbes regorge d’endroits dignes d’intérêt à découvrir. Au cours de leur voyage sur mesure à Cuba, les randonneurs feront une halte dans la ville de La Havane, la capitale du pays. Cette métropole de plus de 2 100 000 habitants est réputée pour ses nombreux édifices datant de l’époque coloniale. En parcourant les rues du village, les touristes observeront, par exemple, la Basilique de San Francisco et le couvent de Saint-François d’Assise. Érigée en 1575, cette église doit sa renommée à ses récitals de musique classique qui se déroulent chaque après-midi. Les visiteurs y admireront une magnifique statue créée par Jose Villa Soberon et qui est appelée le chevalier de Paris. Ils ne manqueront pas non plus le Palais des Capitaines généraux. Construit en 1776, ce chef-d’œuvre de l’architecture baroque abrite une somptueuse sculpture de Christophe Colomb et le Musée de la Ville.

Visiter d’autres sites intéressants de La Havane

Les routards poursuivront leur voyage sur mesure Cuba par la visite de l’immense Capitole qui domine la ville de La Havane. Inauguré le jour de l’indépendance cubaine le 20 mai 1929, ce bâtiment a été édifié pour recevoir les deux chambres du Congrès de la République. Il abrite le Salon des Pas perdus qui relie la Chambre des Représentants et le Sénat. Il est aussi constitué d’un centre de congrès et d’Exposition qui attire les touristes venant du monde entier. Ce bâtiment mesure plus de 200 m de long et dispose d’un vaste escalier, dont les côtés sont décorés de sculptures de bronze. Il bénéficie également d’une façade à colonnes de style néoclassique et d’une coupole s’élevant à plus de 91 m de haut. Les globe-trotters y apercevront des statues impressionnantes et la porte centrale du Capitole qui est soutenue par 12 piliers ioniques de granit… À part cela, les randonneurs découvriront le musée national des beaux-arts de Cuba à La Havane. Cet établissement expose diverses collections d’œuvres d’art local comme des peintures, des dessins, des gravures…

A lire aussi : NPS : c’est quoi exactement ?

La plage de Cayo Santa Maria et le parc national d’Alejandro de Humboldt

Au cours de leurs voyages sur mesure à Cuba, les vacanciers passeront des moments de détente sur les plages idylliques du pays. Ils s’y adonneront à leurs passions sous le soleil des Caraïbes. Le territoire cubain regorge de magnifiques étendues de sable qui ne laissent pas indifférents les visiteurs. Ces derniers pourront choisir, par exemple, le littoral de Cayo Santa Maria qui se démarque par ses eaux cristallines et ses animaux fascinants. Sur cette petite île, les adeptes de la nature auront l’occasion d’observer des flamants roses, des lézards et des mollusques. À part cela, les randonneurs se rendront dans les provinces d’Holguín et de Guantanamo pour explorer le parc national Alejandro de Humboldt. À noter que l’UNESCO a classé ce site dans la liste du patrimoine mondial, du fait qu’une richesse biologique et géologique s’y trouve. En faisant du trek aux alentours des montagnes de Nipe-Sagua-Baracoa, les touristes admireront des centaines d’espèces de fougères. Ils y découvriront aussi des espèces menacées d’extinction comme le perroquet et le milan bec-en croc.

A lire également : Alicia Keys : égérie de Dahlia Divin de Givenchy