Immo

Quelle banque en ligne pour prêt immobilier ? 

De nos jours, les banques en ligne prennent de plus en plus d’ampleur. Elles proposent une panoplie de services bancaires, y compris l’octroi des crédits immobiliers. Mais parmi cette multitude d’offres de prêt immobilier, le choix peut s’avérer difficile. Voici donc dans cet article, un comparatif sur les banques en ligne pour prêt immobilier.

Hello Bank

Cette banque figure parmi les banques en ligne proposant une large gamme de services bancaires. Elle propose à ses clients des offres de prêts adaptés à leur budget et à leurs projets et leur permet d’avoir accès à de nombreux avantages.

A découvrir également : Quelle est la formule reliant E P et T ?

Chez Hello Bank, le montant du prêt est illimité, la somme minimum dont vous pouvez bénéficier est de 3000 euros sans plafond. En ce qui concerne la durée de remboursement, elle varie de 2 à 30 ans avec un taux de remboursement égal à 1,88%. Tout dépend de vos attentes et de votre situation personnelle.

Boursorama Banque 

Boursorama Banque offre un crédit immobilier sans aucun apport personnel, domiciliation de revenus de la part de l’intéressé. Elle vous propose également une assurance emprunteur pour une prise en charge de votre crédit en cas de maladie ou de décès.

Lire également : Quelle est la culture la plus rentable au Cameroun ?

Avec Boursorama Banque, il vous est possible d’obtenir un financement de grande valeur dont le délai est de 7 ans à 25 ans au maximum. Quant au taux de remboursement, la banque propose un taux de 1,69%.

ING Direct

La banque en ligne ING Direct propose en plus du crédit immobilier une assurance et une assurance. Pour tous vos projets en immobilier des experts sont mis à votre service pour vous conseiller tout au long du processus.

Le montant du prêt peut être considérable (80000 euros et plus) si et seulement si vous êtes porteur d’un projet viable. Ici, le délai de remboursement se fait sur une période allant de 8 ans à 25 ans. Un taux de 1,69%. Mais vous pouvez bénéficier de – 0,10% sur le prêt immobilier grâce à une domiciliation de vos revenus

Fortuneo

Fortuneo vous offre un crédit immobilier en toute sécurité ainsi que d’autres services supplémentaires. En effet, cette banque vous propose un crédit immobilier sans frais de remboursement anticipé et sans taux variable. 

Pour un crédit immobilier, le montant accordé est entre 80000 euros et 1000000 euros, il varie selon la grandeur du projet immobilier. Dès que le prêt est accordé, vous disposez d’un délai de remboursement d’une durée de 7 ans allant à 25 ans. 

Chez Fortuneo, l’emprunteur a le pouvoir de choisir lui-même sa date de paiement et de le modifier au cours de la période de remboursement. Les clients peuvent faire ces changements sans dépenser le moindre centime, toutes ses options sont gratuites. 

Monabank

Le prêt immobilier accordé par Monabank peut servir à acheter une résidence principale, une maison, un appartement ou encore un immeuble qu’il soit ancien ou neuf. Le montant d’un tel investissement varie entre 30.000 et 480.000 euros et est remboursable sur une période de 5 à  20 ans. 

Toutefois, le délai peut être prolongé de 2 à 25 ans si vous effectuez un prêt immobilier à taux zéro. Quant au taux de remboursement, Monabank fait une offre à partir de 0,55% par an.

Comment choisir une banque en ligne pour un crédit immobilier ? 

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier ? Peu importe que ce soit pour une résidence principale ou secondaire, ou pour un investissement locatif, il est essentiel de bien choisir la banque qui va vous octroyer votre futur prêt immobilier. Même si nous vous avons présenté 5 banques en ligne vous permettant d’obtenir votre crédit, il est important de savoir comment faire votre choix. Nous allons donc vous donner quelques conseils, pour vous permettre de faire le meilleur choix en fonction de votre projet et de votre situation. 

De prime abord, il est évident que vous allez vous intéresser au taux proposé par la banque. Maintenant, c’est loin d’être suffisant. Par exemple, l’organisme de crédit sélectionné doit pouvoir vous proposer plusieurs types de crédits. En effet, suivant votre profil emprunteur, vous pouvez vous renseigner sur :

  • un prêt classique
  • le PTZ (prêt à taux zéro)
  • un prêt-relai

Vous devez également connaitre le montant de l’apport personnel qui vous sera demandé. En règle générale, les banques réclament le montant des frais de notaire en guise d’apport, mais certaines vont demander plus, comme avec les frais d’agence. Commencez par faire une simulation en ligne pour connaitre le montant que vous pouvez obtenir pour votre crédit immobilier. Cela vous permettra ensuite de calculer le montant des frais de notaire associés. Là aussi, il existe des calculettes en ligne pour faire le calcul.

Ensuite, vous devez regarder ce qu’il en est au niveau du TAEG, plutôt que simplement le taux d’intérêt. Là encore, cela peut avoir des conséquences importantes au niveau de votre budget, puisque vous aurez forcément des frais de dossier (sauf si vous pouvez les négocier), ainsi qu’une assurance emprunteur. En ce qui concerne cette dernière, même si légalement elle n’est pas obligatoire, sur le papier, aucun organisme ne vous prêtera une somme d’argent pour l’achat d’un bien immobilier, sans cette garantie. Le taux annuel effectif global va donc vous indiquer l’ensemble des frais liés à votre crédit immobilier. 

Vous l’avez compris, vous devez donc être vigilant sur plusieurs critères. Vous le faites déjà ne serait-ce que pour l’ouverture d’un compte courant. En effet, vous jetez forcément un œil aux frais de fonctionnement, à la manière de joindre le service client ou encore les différents services mis à votre disposition avec les coûts que cela implique. Vous le savez bien, si nous prenons un exemple avec les virements SEPA, ils sont gratuits si vous restez dans une sphère européenne. Au-delà de ces frontières, vous aurez des frais supplémentaires, à moins d’avoir un compte multidevises. Il en est de même si vous désirez avoir une carte bancaire à débit différé, plutôt qu’en débit immédiat. 

Les conseils que nous vous avons donnés sont également valables si vous cherchez d’autres services spécifiques. Par exemple, si vous désirez investir dans la bourse, il existe des banques en ligne proposant cette spécificité et répondant aux critères énoncés ici. C’est notamment le cas de notre site flowbank.com, qui vous permet d’investir sur des actifs. En effet, de plus en plus de personnes diversifient leur placement en vue de se créer un capital pour leur retraite ou pour un achat immobilier. Si certains se tournent vers l’or, d’autres préfèrent les crypto-actifs. Quoi qu’il en soit, cette banque en ligne offre des services de qualité, dont un service client disponible la nuit. En effet, en bourse, vous pouvez être amené à acheter des actions de nuit (à cause du décalage horaire) si vous investissez à l’international.

Bref, vous l’avez compris, il est impossible de sélectionner un crédit immobilier simplement en regardant le taux d’intérêt. Le TAEG est primordial, tout comme la proposition d’assurance emprunteur. Quoi qu’il en soit, vous devrez prendre le temps de demander plusieurs propositions pour les étudier. N’hésitez pas à utiliser les simulateurs mis à votre disposition sur internet. Rassurez-vous, cela ne vous engage aucunement. Vous êtes libre de donner suite ou non, tout comme de tenter des négociations par la mise en concurrence. Pensez aussi à regarder ce que cela donne en fonction de la durée du prêt, pour choisir celle qui sera le plus avantageux en fonction de votre situation et de vos possibilités financières.