Immo

Les résidences étudiantes : des logements attrayants pour bien des raisons !

Les résidences étudiantes : des logements attrayants pour bien des raisons !

Les logements étudiants sont très demandés, et le sont davantage dans les grandes villes comme Lille, Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Aix-en-Provence, etc. Comme tout parent, vous souhaitez que votre enfant vive dans un logement confortable, affichant un prix intéressant. Cependant, comme de nombreux jeunes, votre enfant, lui, espère étudier dans d’excellentes conditions et pouvoir se détendre lors de son temps libre. Pour mixer ces objectifs, il est possible de louer un logement situé à proximité de l’université dans laquelle il est inscrit, dans un quartier dynamique. 

Un quotidien pratique

Votre enfant peut louer un logement privé, c’est vrai. Cependant, ce type de location est bien souvent proposé à un prix bien trop élevé pour la bourse d’un étudiant et ses parents. De plus, il est fort probable qu’il se retrouve dans une habitation se trouvant loin de l’école et des transports en commun, ce qui compliquerait son quotidien. Pour l’accueillir dans le plus grand confort, les résidences étudiantes sont des atouts loin d’être négligeables. En effet, elles sont conçues spécialement pour les étudiants, de ce fait, elles sont louées à des prix très raisonnables, répondant aux budgets des jeunes. Pour trouver le logement idéal, regardez le site Nemea résidences étudiantes. Ces habitations proposent de nombreux avantages par rapport aux logements mis en location par des particuliers. En effet, elles sont situées dans des quartiers calmes, ce qui permettra à votre enfant d’étudier dans une plus grande sérénité. De plus, elles sont implantées à proximité des universités et des grandes écoles, afin d’offrir une meilleure praticité. Les commodités comme les lignes de transport, les restaurants, les commerces, les bars sont à deux pas. 

A lire également : Castorus : la solution ultime pour suivre les annonces immobilières

Des services et des aides financières

Les studios des résidences étudiantes sont loués meublés. Ils sont confortables et équipés de façon moderne. Qui plus est, les prix de location sont très compétitifs, ce qui contribuera à votre enfant et/ou aux parents, de préserver leur qualité de vie. Ces résidences ont été créées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque étudiant, devant partir étudier loin du nid familial. Pour leur faciliter le quotidien, ces logements bénéficient de nombreux services et équipements tels qu’un local à vélo, une laverie, un accès à internet, une cafétéria, une salle de sport, location de TV, etc. Certains de ces services sont inclus ou optionnels. Pour vous aider à payer le loyer, il est possible de bénéficier des aides au logement, qui sont des prestations délivrées par la Caf. Cet appui contribuera à financer une partie du loyer. Ces aides sont octroyées selon les ressources et la situation familiale. 

A lire en complément : Pourquoi faire une suite parentale ?