Comment sortir des grands classiques lors des voyages au Pérou et au Brésil?


Voyages au Pérou

Pérou est une destination incontournable en Amérique latine. Les touristes qui y viennent ne ratent en aucun cas d’explorer MachuPicchu. Il s’agit d’une petite cité mystérieuse des Incas, perchée à plus de 2 000 md’altitudeau cœur des montagnes du sud du pays. Elle comporte de nombreux temples, tels que le temple aux trois fenêtres, que l’on peut, bien évidemment visiter. Cependant, ce site sacré n’est pas le seul intérêt de la contrée.Pour les voyageursqui veulent sortir de l’ordinaire durant leur séjour, Pérou leur offre quelques expériences inoubliables.Ils peuvent,par exemple, opter pour un circuit de luxe en train dans les Andes, depuis Cusco jusqu’à Puno.Cette activité leur permet de voir des paysages d’une beauté incomparable à plus de 4 000 m d’altitude. En outre, une croisière de trois à quatre jours sur l’Amazonie est aussi immanquable pour découvrir la faune locale avec l’aide d’un guide naturaliste.

A voir aussi : De très bons plans pour alléger la souffrance mondiale

Les sites mystérieux du Pérou

Hormis ces escapades en train et en bateau, les vacanciers qui sont de passage au Pérou peuvent programmer des jours pour explorer les sites les plus mystérieux du territoire, à l’instar des lignes de Nazca. Ces dernières se trouvent à proximité de la ville d’Ica.Ce sont de grandes figurestracées sur le sol et qui prennent la forme d’animaux stylisés. Découvertes en 1927, elles sont classées patrimoine mondial de l’Unesco. On peut les voir par vol plané. En outre, un voyage sur mesure Pérou emmène également les aventuriers à voir les zones archéologiquesde Chavin de Huantaret de Chan Chan. La première est caractérisée par de magnifiques bas-reliefs et d’autres ornements. Située au milieu de la cordillère blanche, elle fut un haut lieu de pèlerinage.Il y existe deux temples, un nouveau et un ancien. Ceux-ci sont décorés par ce qu’on appelle des têtes clous, des sculptures de têtes d’inspiration zoomorphique. Quant au second site,c’est un endroit qui marque la culture des indigènes. Il futbâtientre les 12e et 15 e siècles de notre ère.Placé dans la vallée de Moche, il s’étend sur environ 20 km². Cet emplacement archéologique est constitué de pyramides tronquées, de palais, de places, d’habitations, d’entrepôts, d’ateliers et d’un réseau labyrinthique de rues.Les murs sont décorés par des motifs géométriques et des dessins qui revêtent la forme d’un animal.

Découvrir la richesse de Chapada Diamantina au Brésil

Après avoir découvert plusieurs lieux sacrés au Pérou, les globe-trotters peuvent continuer leur trajet jusqu’au Brésil. Mis à part le LençoisMaranhenses et les chutes d’Iguaçu, la terre brésilienne attire les amoureux de la nature grâce à la richesse de Chapada Diamantina. Ce parc national se trouve à une distance d’environ 400 km de Salvador, la capitale de l’État de Bahia.Il couvre une superficie de 1 520 km² et abrite des animaux rares. On peut citer les ocelots, les téjus, les émeus ainsi que les pumas.Un voyage sur mesure Brésil permet, entre autres, aux botanistes de recenser au cœur de la réserve plusieurs de type de végétation telles que les cerrados et les caatingas. Cette exploration offre également aux bourlingueurs l’occasion de faire un tour dans les cavernes environnantes. Il y en a 130 grottes au total.

A lire aussi : Systèmes d’assainissement : de nouvelles modifications à l’étude