Les villes cambodgiennes à visiter absolument


Voyages au Cambodge

En arpentant les villes locales durant un voyage Cambodge, vous aurez l’occasion de trouver plusieurs sites proposant diverses activités ludiques et sportives.

Ban Lung et ses attraits uniques

En entreprenant un voyage Cambodge, vous pourrez découvrir les attraits de Banlung. Cette région se localise à l’extrême nord-est du territoire. Elle fascine de nombreux routards par sa biodiversité étonnante. Pour mieux explorer ses somptueux paysages, les routards sont conviés à s’offrir une balade à dos d’éléphant en partance du village de Kateung. Durant cette aventure d’environ une heure, vous observerez des plantations d’hévéas. Vous serez également émerveillé en contemplant la chute de Ka Tieng.

A voir aussi : 5 villes touristiques à ne pas manquer lors d'un voyage au Canada

Kampot, une petite ville enchanteresse

Pour parfaire vos voyages au Cambodge, le passage à Kampot est à ne pas manquer. Cette petite ville saura vous séduire par sa beauté naturelle à couper le souffle. Parmi les activités possibles sur les lieux, vous pourrez faire un tour à vélo pour explorer la ville et le long des berges de la rivière Kampot. Il vous est possible également d’embarquer sur un bateau ou un kayak pour découvrir la faune et la flore de cette région verdoyante. Vous y verrez notamment diverses plantations, des marais salants ainsi que des paysages karstiques. A seulement 8 km de la cité, vous aurez l’opportunité de gravir la mont Bokor, une mini-chaîne de montagnes dotée d’une ambiance mythique et offre un panorama superbe sur la baie de Kampot et l’île de Phu Quoc.

Flâner à Kompong Cham

Pour terminer en beauté leur voyage Cambodge, les touristes pourront se rendre à Kompong Cham pour visiter notamment ses nombreux sites culturels. Entre ces derniers, le temple de Vat Nokor est intéressant avec son atmosphère paisible et ses environs verdoyants. Il s’agit d’un sanctuaire bouddhique mahayana remontant à l’ère préangkorienne. Par ailleurs, à quelques kilomètres de la vile se trouvent la « colline aux femmes » et la « colline aux hommes ». Ces dernières sont habillées de stupas et de statues de bouddhas.

Lire également : Start-up : les investisseurs misent sur l’innovation, mais pas que ça !